Est-il possible de contracter un crédit quand on est au chômage ?

credit chaomage

Est-il possible de contracter un crédit quand on est au chômage ?

Le fait de ne pas avoir de travail suppose le plus souvent des ressources amoindries car les indemnités de chômage ne représentent qu’un certain pourcentage du salaire initial. Quand ces dernières cessent d’être versées, il faut parfois se contenter des minima sociaux. Le besoin d’argent peut se faire sentir. Une demande de crédit est sans doute la réponse à privilégier. Mais est-ce possible quand on est au chômage ?

Personne sans emploi : peut-elle obtenir un prêt ?

Il est courant de voir qu’il est impossible d’obtenir un crédit sans justificatif de salaire, ce qui n’arrange bien entendu pas les personnes au chômage. Pourtant, le crédit revolving peut être une solution pour obtenir rapidement des sommes d’argent régulièrement et qui ne seront pas très conséquentes.

Gros point fort de ce type de crédit, que l’on appelle aussi le crédit renouvelable, la même somme est toujours disponible et mise sur le compte du souscripteur du prêt, au fur et à mesure de ses remboursements.

Prenons un exemple. Une personne demande un prêt de 500 euros, sans justifier de ce qu’elle va faire de cet argent. Elle n’est pas obligée d’utiliser la somme tout de suite ou encore de la dépenser en une seule fois. Elle peut en disposer comme bon lui semble, en fonction de ses besoins.

Si elle dépense 200 euros, une fois qu’elle les a remboursés, ils sont à nouveau crédités sur son compte. Plus besoin de refaire des dossiers ou même des demandes, le crédit se reconstitue automatiquement, ce qui évite de faire de la paperasse inutile et permet d’avoir toujours un peu de liquidités disponibles. Le montant qu’il est possible de demander est plafonné et déterminé avec l’organisme prêteur en fonction de la situation du futur contractant.

Crédit quand on est au chômage : c’est possible ?

Il est donc faux d’affirmer qu’il n’y a pas de crédit pour chômeur, même si l’entité financière demandera toujours que le demandeur soit solvable, c’est-à-dire en capacité de rembourser la somme qu’il demande, sachant que chaque organisme peut déterminer le montant minimal et maximal qu’il prête.

Quand on est au chômage mieux vaut se contenter d’une petite somme qui sera moins difficile à rembourser, en attendant de retrouver une activité salariée.

Un petit crédit, mais qui, du fait de sa reconduction automatique, en cas de remboursement, permet d’envisager plus sereinement l’avenir quand on est à la recherche d’un emploi.

Si les bulletins de salaire ne sont bien sûr pas demandés, l’organisme se basera peut-être sur l’avis d’imposition. Ce n’est pas parce qu’une personne est actuellement sans salaire, qu’elle ne possède pas un certain niveau de ressources, surtout si elle est en couple.

La demande pour ce type de crédit peut se faire facilement en ligne et ne demande que quelques minutes. En fonction de la situation qui est analysée, une réponse positive peut être donnée en 24 heures, ce qui permet de répondre rapidement à des impératifs financiers. Le remboursement se fait en plusieurs fois, jusqu’à 6 mensualités, pour gérer au mieux le budget.

Pas de commentaire

Poster un commentaire