bracelet fête des mères

Les trucs à faire pour offrir un cadeau à un proche : le bracelet DIY, une idée géniale

Un de vos amis fête-t-il son adversaire ? Quel cadeau offrir à votre maman pendant la fête des Mères ? Si vous ne savez pas quoi offrir à vos proches pendant les moments spéciaux, alors cet article est tout fait pour vous. En effet, il n’y a rien de plus plaisant pour un proche que de recevoir des cadeaux orignaux. Pensez-y désormais ! Il existe aujourd’hui mille et une façons de rendre hommage à votre mère, à votre enfant avec des bijoux DIY. Alors, voici quelques trucs à faire pour offrir un cadeau à un proche.

Le bracelet DIY comme cadeau

Le bracelet DIY est aujourd’hui ce qui se porte le mieux en termes de bijou tendance et original. Très facile à réaliser, de nombreux choix s’offrent à vous. Ainsi, il vous suffit de savoir bien suivre un tutoriel, de disposer du matériel nécessaire et d’un peu de volonté, et le tour est joué. À cet effet, quel bracelet cadeau voudriez-vous offrir à vos proches ? Si certaines personnes préféreront offrir un bracelet en acier bien neuf et pimpant, il existe des bracelets DIY absolument séduisants qui ne laissent personne indifférent. Ainsi, vous avez le choix entre :
  • les shambalas ;
  • les rainbow loom ;
  • les bracelets en chutes de tissu ;
  • les bracelets manchette ;
  • les bracelets en cuir ;
  • etc.

Fabriquer votre bijou

Si vous avez le temps, achetez le matériel nécessaire. Ce dernier ne coûte pas cher sur le marché. Selon le bracelet, le matériel peut néanmoins varier. Mais, de façon générale, il s’agit de cordelettes, de breloques, de ciseaux, de pinces plates, de scotchs, de colles, d’aiguilles, de pierres de quartz, de coquilles, de perles multicolores, etc. Par ailleurs, vous n’auriez pas besoin de dépenser pour le matériel de récupération que vous auriez à utiliser. Ainsi, dans le cas d’un bracelet en chutes de tissu par exemple, il vous suffit d’utiliser les restes de vos tissus. À présent, selon le bracelet que vous auriez choisi, vous pouvez utiliser un tuto pour affiner votre méthode de conception. Néanmoins, il est aussi permis d’innover ici. Alors, laissez libre cours à votre imagination.

Bracelet cadeau à un proche, les musts

Il existe une gamme variée de bracelets DIY que vous pouvez offrir à un proche. Mais, parmi eux, certains ont l’avantage d’être passe-partout (homme-femme). C’est le cas par exemple du shambala qui a fait la fierté de tant de bras. D’ailleurs, il a toujours la cote. Mais aujourd’hui, le bracelet qui parait le plus tendance est certainement le bijou de l’amitié : Kumihimo. Facile à réaliser et simple à porter, c’est un bracelet très symbolique que vous pouvez offrir aussi bien à votre ami garçon qu’à votre amie fille pour leur symboliser votre amitié.

Source des images : https://pixabay.com/fr/photos/bracelet-bracelet-en-or-144646/

Pas de commentaire

Poster un commentaire