Les trucs à faire pour réussir son épargne

L’offre des produits d’épargne est grande. Entre les nombreux livrets, les assurances vie, la bourse ou encore les placements immobiliers, faire un choix peut devenir une problématique. Alors, comment épargner intelligemment, car avant de mettre de l’argent de côté, il faut s’assurer d’un support d’épargne qui convient à chacun. Pour réussir à épargner, vous devez vous tourner vers des spécialistes qui proposent des offres performantes. 

Pourquoi épargner ?

Retraite, loisirs, achat immobilier, études des enfants, coup dur, l’épargne reste une sécurité. Avant d’épargner, il faut tout d’abord répondre à différentes questions. Pourquoi épargner, quel est le niveau de risque que je suis prêt à prendre, sur combien de temps va durer l’épargne. Le critère qui déterminera le choix final est sans contexte le taux de rendement. Les Français épargnent pour de multiples raisons, faire face à d’éventuels imprévus, disposez d’un capital à la retraite, faire face à des dépenses de santé, aidez ses enfants, transmettre un héritage, accroître le patrimoine, achetez un bien immobilier, préparez un projet professionnel. L’épargne est un amortisseur qui permet de pallier les variations financières que l’on peut rencontrer.

Une consommation décalée dans le temps

Parmi les personnes qui épargnent, la moyenne est d’environ de 200 euros par mois. Si vous pouvez vous passer quelque temps de votre épargne, pensez à bloquer votre argent. Avec un compte à terme, vous serez certain de récolter une jolie somme à une échéance bien définie. Le taux est fixé à la souscription. Les meilleurs supports pour placer son argent sont les livrets défiscalisés de type livret A ou livret de développement durable. Leur rémunération est limitée à 0,75% depuis le premier août 2015. Ils présentent néanmoins d’énormes avantages, aucune fiscalité, disponibilité immédiate des fonds. Face aux incertitudes grandissantes des rentes versées par les régimes obligatoires de retraite, l’épargne reste une bonne solution pour se constituer une petite cagnotte. L’épargne est en France une institution.

Pas de commentaire

Poster un commentaire