Quel courtier choisir pour investissement?

courtier

Quel courtier choisir pour investissement?

Le courtier en bourse est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre les marchés financiers et les investisseurs. Il aide ses derniers à placer judicieusement leur argent sur les différents marchés afin de leur garantir un certain niveau de gain. Il faut toutefois faire les efforts nécessaires pour choisir le bon courtier en bourse afin de ne pas être victime d’escroquerie. Voici quelques critères sur lesquels il faut s’appuyer pour disposer du meilleur courtier pour investissement possible.

Sélectionner un courtier permettant d’investir en toute sécurité

Avant de penser à investir, il faut déjà définir ses possibilités, ses limites ainsi que les objectifs à atteindre. Il faut donc définir un capital de départ ainsi que les objectifs à atteindre à long ou moyen terme. Il faut également avoir une idée des actifs sur lesquels on souhaite placer son argent et déterminer le niveau de risques à prendre.

Ce petit exercice pourra vous aider plus facilement à choisir un service de courtage qui répond à vos attentes. Le courtier en bourse qu’il vous faut devra au minimum être capable de vous fournir en temps réel des informations, analyses complètes et conseils en rapport avec différents actifs. Il doit également partager avec vous les différentes actualités pouvant avoir un impact sur vos investissements.

D’autres outils comme les graphiques, les alertes et les simulations de rendement doivent également contenir dans l’offre du courtier.

Vérifier la régulation et la sécurité du courtier

Le secteur de l’investissement boursier est régulé et suivi régulièrement par les autorités compétentes. Elle s’assure que les courtiers en bourse ne profitent pas de la naïveté des investisseurs pour leur extorquer de l’argent.

Il est fortement recommandé de se servir de la liste des opérateurs autorisés comme conseiller en investissement financier ou comme conseiller en investissements participatifs. Cette liste est disponible sur le site ORIAS. Il ne faut pas non plus hésiter à consulter la base GECO qui est une liste noire des sites illégaux de placements d’argent.

D’autres bonnes habitudes comme la vérification des informations de l’entreprise sont vivement recommandées. Il faut s’assurer que le nom officiel de la société est vrai et examiner correctement son numéro d’immatriculation, les mentions légales, les méthodes de paiement ainsi que les conditions de trading.

Par ailleurs, il faut éviter de croire les yeux fermés les agences qui promettent de gros bénéfices avec des investissements limités. Il faut également faire l’effort de rencontrer les opérateurs dans leur bureau et se servir du site REGAFI pour vérifier les activités exercées par l’opérateur.

Recourir aux comptes démos et opter pour un courtier ayant un excellent support technique

Avant de se lancer dans le trading, il faut toujours prendre le temps de connaître au minimum son environnement de travail. Il faut déjà savoir comment effectuer un ordre de placement. Il faut également être en mesure de clôturer une position et connaître le fonctionnement des outils de gestion de risques.

Pour ce qui est du support technique, deux paramètres sont à prendre compte : l’accès aux marchés boursiers internationaux et les conditions d’adhésion. Une plateforme qui propose plusieurs places boursières permet de diversifier la nature de ses investissements. Les conditions d’adhésion doivent être claires et adaptées à votre budget. Si vous êtes débutant, il faut également s’assurer que le courtier offre des formations et met des ressources pédagogiques à disposition.

No Comments

Post a Comment