Rachat de crédit : que devez-vous savoir ?

rachat de crédit

Rachat de crédit : que devez-vous savoir ?

Emprunter de l’argent peut être utile pour de nombreuses choses notamment pour acheter une maison. Après avoir contracté un prêt, vous pouvez découvrir une autre offre, bien meilleure. Dans ce cas, la seule alternative est de souscrire un rachat de crédit. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tout ce que vous devriez savoir sur le rachat de crédit.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est tout simplement l’action par laquelle une personne contracte un prêt auprès d’une banque ou d’une autre structure de prêt pour rembourser un prêt précédent. Le processus de rachat de crédit intervient lorsqu’on découvre, après un prêt ou pendant un processus de remboursement, qu’il existe une meilleure offre. Ainsi, après que vous ayez constitué et demandé le rachat d’un prêt, la banque ou la structure en question étudie votre dossier et effectue une enquête pour déterminer si vous êtes éligible ou non au rachat. Il se peut qu’après l’étude, la banque décide que vous n’êtes pas éligible pour le rachat du prêt. Cela peut être dû à plusieurs facteurs.

Qui est concerné par un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit convient à tous les profils. Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement ou artisan-commerçant, célibataire ou vivant en famille, cette solution financière s’adaptent à votre situation. Le rachat de crédit n’intéresse pas seulement les personnes en situation de surendettement. Au cours de la vie, de nombreuses situations connaissent une variation du budget, voire une réduction des revenus, qui peut être ou non anticipée. Un investissement immobilier, la réalisation de travaux, l’achat d’une voiture, un accident de la vie, les études des enfants… sont autant de contextes où un rachat de crédit peut être nécessaire. Les solutions financières proposées par la banque en ligne My Money bank sont par exemple entièrement personnalisées et donc adaptées à votre situation. Cette banque propose d’ailleurs une option spécialement conçue pour les fonctionnaires. Le regroupement de crédits est une solution rapide pour alléger vos mensualités de crédit principalement en allongeant la durée de vos remboursements.

Comment obtenir un rachat de crédit ?

Obtenir un rachat de crédit est très simple. Il suffit de constituer son dossier et de mettre toutes les chances de son côté. Le premier facteur important est d’avoir un emploi durable type CDI. En effet, c’est ce critère qui déterminera si vous pouvez payer les mensualités pendant le processus de remboursement. Ensuite, vous devez être en mesure de subvenir à vos besoins en respectant les termes du contrat signé. Le taux d’intérêt actuel doit également être nettement inférieur au taux d’intérêt précédent pour que votre rachat de crédit soit réussi. Plusieurs règles s’appliquent dans le processus de rachat de crédit. Les banques et les sociétés de crédit étudient les dossiers avec le plus grand soin.

——

Avant de vous lancer tête baissée dans le rachat de crédit, pensez à faire le tour des offres qui s’offrent à vous pour être sûr de faire le bon choix. Si vous êtes sûr de ce choix, veillez à faire le tour des banques et des établissements financiers pour trouver l’offre la plus attractive en fonction de vos besoins et de votre budget.

Pas de commentaire

Poster un commentaire