4 critères pour choisir une caméra de surveillance

4 critères pour choisir une caméra de surveillance

Avec les avancées de la technologie, l’usage des caméras de surveillance s’est généralisé. Ainsi, ces outils de sécurité s’installent dans les bâtiments de types résidentiel et commercial. Toutefois, le choix de ces équipements dépend de quelques paramètres. Découvrez alors quelques critères pour choisir une caméra de surveillance.

La performance de la vision

L’achat et l’installation des caméras sont devenus des besoins auxquels vous devez vous habituer. Elles étaient posées au niveau des établissements bancaires et de quelques résidences par le passé. Aujourd’hui, elles permettent de dissuader les voleurs. De plus, en cas de vol, ces équipements vous aideront à identifier les cambrioleurs qui vont accéder à vos locaux. Toutefois, vos caméras doivent avoir un minimum de performance. Il est important de miser sur une caméra qui vous offre des images HD. La qualité de l’image est importante pour bénéficier d’un bon service. Les caméras numériques sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Ainsi, pour apprécier l’une de l’autre, vous devez tenir compte de l’unité de la résolution. Elle s’exprime en pixels. Plus vous avez de pixels, plus votre image sera nette.
De plus, vous pouvez profiter de la lumière infrarouge. Avec un tel choix, vous pourrez voir de manière optimale dans l’obscurité. Portez votre choix sur la caméra reolink argus 2. Ce modèle vous garantit une vision nocturne. Elle fonctionne avec une alimentation sans fil et une connexion Wi-Fi. Optez alors pour des solutions qui vous offrent une vision claire et nette.

La focale de la caméra

En réalité, la focale est la distance entre la caméra et la zone filmée. Elle est le paramètre qui permet de déterminer l’angle de vision de votre appareil. Elle vous renseigne sur l’étendue de l’horizon qui sera scruté par votre caméra. Si cette distance est courte, vous aurez un angle de vue qui sera large. Par exemple, un angle de vue de 5,3 ° correspond à une taille d’objectif de 50 mm. Tandis que pour angle de 110 °, il faudra une taille d’objectif de 2,8 mm.

Le détecteur de mouvement

Pour renforcer le rôle de dissuasion, vous devez tenir compte du détecteur de mouvement. Cette fonctionnalité participera à repousser un lot de cambrioleurs. Une caméra dotée de cette fonctionnalité se chargera de filmer dès qu’elle constate une intrusion dans son champ. Une configuration, grâce à une connexion internet, vous permettra de recevoir les images de la scène sur votre ordinateur. Il est également possible que vous ayez les vidéos de cette intrusion sur votre smartphone. Vous pouvez également associer une sirène à cette fonctionnalité.

Alimentation filaire ou sans fil ?

Les solutions filaires exigent la réalisation des travaux supplémentaires. Mais, elle vous offrira la performance et la fiabilité. Avec une liaison filaire, vous aurez un débit d’envoi des informations qui sera plus stable.
Quant à la caméra Wi-Fi, elle est plus facile à installer. Elle a l’avantage d’être financièrement plus accessible. De plus, elle vous assure une continuité de service en cas de coupure d’électricité. Toutefois, le niveau de performance de cette technologie dépend de la qualité de votre réseau Wi-Fi.

Pas de commentaire

Poster un commentaire