Immobilier à Nantes : les trucs à faire pour comprendre la loi Pinel

La loi Pinel a vu le jour dans le but d’inciter les investisseurs à se lancer dans le marché de l’immobilier locatif neuf. Certaines zones géographiques connaissent une forte demande en location. Pour satisfaire les demandeurs, des avantages non négligeables sont mis à la disposition des propriétaires qui louent leurs biens immobiliers. Par ailleurs, il fait bon de se tourner dans l’investissement en loi Pinel à Nantes. Celle-ci, se situant à mi-chemin entre l’océan et la Loire, jouit d’une position très stratégique. En outre, elle connaît une forte croissance démographique. En matière d’urbanisme, la ville a d’importants projets en vue. Tour d’horizon sur les avantages du dispositif Pinel à Nantes.

Comprendre la loi Pinel à Nantes

Comprendre la loi Pinel à Nantes est relativement simple. Ce mécanisme a été mis en place par le ministre du logement, Sylvia Pinel. Et cela, dans le but d’encourager l’investissement dans l’immobilier locatif neuf, et de booster le domaine de la construction. Avec le principe du zonage, les promoteurs évaluent la demande en logement. Et ainsi, ils sont assurés d’avoir des particuliers qui veulent louer un bien.

En acquérant un bien immobilier neuf à Nantes, vous pouvez bénéficier de certaines facilités fiscales, si vous répondez aux conditions d’éligibilité. Vous pouvez obtenir un abattement d’impôt pouvant atteindre les 63 00O euros. Tout dépendra de la durée pendant laquelle vous comptez louer votre propriété. Pour 6, 9 ou 12 ans, les réductions seront respectivement de 12, 18 et 21 %.

Conditions d’éligibilité à la loi Pinel à Nantes

Certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir profiter des avantages de la loi Pinel à Nantes. Vous devrez acheter une maison ou un appartement à l’état neuf, et dont le prix d’acquisition s’élève à moins de 300 000 euros. Votre propriété devra également être conforme aux nouvelles réglementations thermiques. 

En outre, votre bien immobilier devra être bâti sur un intervalle de temps de trente mois, à compter de la date où vous avez déclaré le début des travaux de construction. Le logement non meublé devra être mis en location tout au plus un an après sa réception. 

Les avantages du dispositif Pinel à Nantes

En investissant en loi Pinel à Nantes, vous profiterez de réductions fiscales. Vous aurez également la possibilité de louer votre bien à vos enfants ou même à vos parents. Mais cela devra se faire sous certaines conditions.

Pas de commentaire

Poster un commentaire