Les trucs à faire pour bien acheter en ligne

Le shopping en ligne est devenu monnaie courante, il y a encore quelques années, il était décrié par les utilisateurs frileux qui craignaient de se faire pirater leurs coordonnées bancaires. Les sites ont travaillé là-dessus pour rassurer leurs clients, en collaboration avec les banques qui ont renforcé la sécurité pour ces transactions.

Le côté positif du shopping en ligne

Le premier et pas des moindres sera sa disponibilité, peu importe l'heure du jour ou de la nuit, que vous soyez à votre pause déjeuner ou à la maison en mode jogging un verre de rouge à la main, vous êtes à l'abri du regard et avez tout le temps que vous souhaitez passer sur le site concerné (attention aux failles spatio-temporelles, le web à cet effet sur votre pendule). L'attrait pécuniaire est aussi un facteur important. Vente flash, exclu web sont autant de terme que les traqueurs de bonnes affaires connaissent sur le bout des doigts. L'autre avantage est aussi que vous ne perdez pas votre temps et votre énergie à aller de magasin en magasin pour comparer les prix. Il n'y a plus de fidélisation, me direz-vous ? Oui et non, vous pouvez bénéficier d'avantages fidélité grâce au shopping en ligne avec Lyoness, sous forme de points grâce à leur online shop qui référence leurs partenaires ou encore de remises et promotions exclusives.

Le dark side

Partir en exploration sur le web peut ressembler à un labyrinthe, le lapin blanc en moins. Si vous recherchez une chose en particulier, ça peut aller, mais si vous partez à « l'aventure » sans but précis vous risquez clairement de vous y perdre, ainsi que votre précieux temps. On ne se promène pas sur le web comme on le ferait au centre commercial. De plus certains sites aux prix plus qu'attractifs n'ont pas forcément le même barème au niveau des tailles de vêtements, attention à bien vous renseigner sur le guide des tailles ou au minimum sur les avis des clients (le plus souvent il est recommandé de prendre une à deux tailles au dessus par exemple). Le hic avec ce type de produit est que le retour et l'échange vous coûteront plus cher que le prix du produit lui-même, et on ne parle pas de la qualité bien souvent médiocre. Ces sites sont d'ailleurs souvent mis en avant par les réseaux sociaux afin de vous pousser à la tentation.

Pas de commentaire

Poster un commentaire