Les trucs à faire pour investir dans le neuf à Toulouse

Les programmes immobiliers neufs à Toulouse sont éligibles à la loi Pinel Toulouse. La défiscalisation loi Pinel, du nom de l'ancienne ministre du logement Sylvia Pinel a pour ambition de relancer les achats d’immeubles neufs dans certaines villes, dont Toulouse.

Investir en locatif à Toulouse

La ville rose offre un charmant cadre de vie sur les bords de la Garonne et de multiples opportunités de travail avec ses pôles aéronautiques et aérospatiaux. Nombre de salariés affluent chaque année dans cette ville universitaire. La demande en locatif ne cesse de croître. D'où la construction de nouveaux programmes neufs par des promoteurs immobiliers à Toulouse. Éligible au dispositif Pinel, il est donc possible d'investir dans le locatif dans la ville rose tout en defiscalisant. Mais pour en profiter, outre l'emplacement géographique de l'investissement immobilier, il y a quelques conditions à observer.

Le dispositif Pinel 

Le 1er janvier 2018, la loi Pinel a été prolongée de 4 ans. Pour en bénéficier, l'investisseur doit s'engager à mettre son bien en location pour une durée de 6 ou de 9 ans avec possibilité de prolonger la durée d'engagement jusqu'à 12 ans au total. Notez qu'il est possible de louer le bien immobilier à ses ascendants ou descendants. Le bien acquis neuf ou en état d'achèvement doit obligatoirement répondre à la norme RT 12. Le montant d'achat maximum du bien est plafonné à 300 000€. Lors de la mise en location du bien, il convient de s'assurer que les revenus des locataires ne dépassent pas les plafonds en vigueur. 

Lorsque toutes les conditions sont remplies, l'investisseur peut espérer une défiscalisation selon la durée de la mise en location de son bien. Ainsi, la réduction d'impôt est de 12 % du montant de l'investissement sur 6 ans, de 18 % du montant de l'investissement sur 9 ans et de 21% du montant de l'investissement sur 12 ans.

Pas de commentaire

Poster un commentaire