les trucs à faire pour investir dans l’immobilier à Brive ?

Situé dans le sud-ouest de la France, Brive est la plus grande ville du département de Corrèze. Son dynamisme, elle le doit à sa position géographique, sa grande démographie et ses nombreuses infrastructures. Cette immense attractivité de la ville a eu un impact considérable sur le secteur de l’immobilier. Aujourd'hui, Brive présente un marché immobilier très saturé. En se fondant sur le compte rendu d’une rencontre de l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI 19), on pourrait dire sans se tromper que l’immobilier se porte mal dans cette localité puisqu'une grande partie des logements locatifs reste libre tandis qu’une autre vieillit.

Qu’est ce qui est à l’origine de ce désagrément?

Au début du XXIe siècle, les autorités administratives ont développé des programmes qui allègent les charges immobilières. Ainsi, des dispositifs ont été mis en place pour réduire les taxes liées à la construction, encourageant les résidents à investir dans l’immobilier destiné à l’habitation. L’immobilier social a également connu une grande expansion dans cette localité. Proposant des tarifs attractifs et plafonnés, ce programme a permis à une grande partie des populations brivistes d'acquérir leur première maison.

Notons cependant que la construction d’habitats sociaux a été momentanément suspendue à Brive, ce qui sonne comme une bonne nouvelle pour tous les bailleurs qui souhaitent investir dans le logement locatif. Pour votre achat Immobilier à Brive, songez plutôt à investir dans le neuf.

Immobilier à Brive : le calvaire des investisseurs

La mise en place des dispositifs de défiscalisation a incité bon nombre de résidents à investir dans l’immobilier locatif à Brive. Mais aujourd’hui, faute de locataires, ces derniers ne bénéficient pas des allègements de ces lois. En effet, les crédits immobiliers proposés par ces dispositifs nécessitent une échéance mensuelle à reverser par le propriétaire.

Et si le logement reste inoccupé, le bailleur ne bénéficie pas d’un retour sur investissement, ce qui peut affecter ses finances. En plus, une construction non rentable ne sera pas souvent soumise à une rénovation et c’est d’ailleurs, ce qui explique la vieillesse des bâtiments à Brive.

Pas de commentaire

Poster un commentaire