Les trucs à faire pour comprendre le mode de fonctionnement du prêt personnel

Un prêt personnel est un emprunt destiné à toute personne physique ayant des revenus réguliers. Cependant, l’établissement prêteur met en place des normes auxquelles doit répondre l'emprunteur pour accorder le prêt. Le critère, le plus influant est la capacité d’endettement qui ne doit pas dépasser 33 % des revenus d’un ménage. Cet article vous informe sur le fonctionnement d’une demande de prêt personnel.

Dans quel cas solliciter une demande de prêt personnel ?

Vous pouvez effectuer une demande de prêt personnel en vue de financer différents projets et des besoins en trésorerie : pour l’achat d’une nouvelle voiture ou un véhicule d’occasion, réaliser un projet de voyage, événementiel ou pour acheter des matériels. Mais également pour la rénovation de votre maison, l’installation d’un nouvel équipement dans votre jardin ou pour le rachat de crédits à la consommation.

Le prêt personnel en revanche ne peut pas servir au financement de l’achat d’une maison ou d’un appartement. En effet, le montant maximum de ce type de crédit est fixé à 75 000 euros. De plus, les taux appliqués au prêt ainsi que les durées ne sont pas conformes aux besoins d’un projet immobilier.

Fonctionnement du prêt personnel ?

Que votre demande de crédits soit destinée à la création d’entreprise ou à des fins personnels, le principe reste le même. Le montant des remboursements est fixe et ne changera pas durant toute la durée du prêt. La durée de remboursement ainsi que la valeur à rembourser seront communiquées à l'emprunteur. En ce qui concerne le taux, il varie en fonction de la durée du crédit et de la somme empruntée.

Actuellement, les taux de crédits à la consommation sont plus intéressants puisqu'ils connaissent d’importants rabais. A cela s’ajoutent les propositions de taux d’appel bas des établissements financiers pour l’obtention de nouveaux clients. Vous pouvez procéder à une simulation de crédit en ligne pour avoir un aperçu des différents paramètres de votre prêt.

Pas de commentaire

Poster un commentaire