Pourquoi faire gérer sa location saisonnière par une conciergerie ?

conciergerie

Pourquoi faire gérer sa location saisonnière par une conciergerie ?

Afin de se constituer un patrimoine, avoir une résidence secondaire quand ils en ont besoin ou parce qu’ils envisagent d’y habiter, le moment de la retraite venu, des français possèdent un ou plusieurs biens qu’ils mettent en location, notamment pendant l’été. Souscrire un service de conciergerie peut se révéler intéressant à plus d’un titre.

Service de conciergerie pour son bien locatif : pour quoi faire ?

Pourquoi prendre un service de conciergerie location saisonnière ? Chaque propriétaire sait que ce statut implique bien des inconvénients, même s’il est agréable de percevoir un revenu à chaque fois que le bien est loué.

Néanmoins, si le planning de réservation à remplir peut déjà sembler une contrainte car il s’agit de recontacter parfois des personnes en dehors des heures de travail, il faut penser à se déplacer à chaque remise de clés.

Or, le bien ne se situe pas toujours à proximité immédiate de la résidence principale. Cela demande donc du temps, mais suppose aussi des frais de carburant parfois non négligeables. Parfois, les clients que l’on attendait à un horaire déterminé à l’avance, ne sont pas au rendez-vous à l’heure dite. L’agacement arrive vite et cela peut se ressentir au niveau de l’accueil.

En outre, pour que l’expérience client soit satisfaisante et que ces derniers recommandent le bien, il est important que ce dernier soit propre et bien entretenu au préalable et qu’ils aient un itinéraire clair pour s’y rendre.

En passant par un service de conciergerie, de manière partielle ou totale, ce genre de désagréments disparait, car la société de gestion s’occupe de tous ces points, et bien plus encore.

Les avantages de passer par une conciergerie pour un bien mis en location de vacances :

Tout est fait normalement pour que les vacanciers passent un bon séjour. Le confort est souvent au rendez-vous et les propriétaires ont à cœur de proposer des options payantes de qualité pour que leurs clients soient ravis de leur voyage et de leur location.

Pour autant, on peut s’apercevoir, en arrivant sur place que finalement, on veut souscrire le wifi. Le propriétaire doit alors se déplacer, non seulement pour que cela soit possible, mais aussi pour faire signer des documents afin que ce montant soit ajouté au prix de la location. Cela n’aurait pas lieu d’être avec un service de conciergerie, tout comme il n’aurait pas à bouger en cas de problème pendant la durée de la location.

Personne en effet, même dans un lieu de prestige, n’est à l’abri d’un dégât des eaux ou tout simplement d’une fuite d’eau. Tout comme personne ne peut prévoir qu’un orage casse une vitre de la fenêtre du salon. Si l’assurance va jouer son rôle, bien entendu, il n’empêche qu’il faut normalement se trouver sur place pour constater les dégâts, faire les photos et assurer le remplacement ou la réparation de ce qui est endommagé en contactant des pros.

Le service de conciergerie est à même de répondre à toutes ses problématiques entre autres choses. Le propriétaire se contente de voir par email quand son bien est loué, et de profiter de ce revenu passif.

Pas de commentaire

Poster un commentaire