3 conseils pour une vie sexuelle épanouie !

homme femme lit

3 conseils pour une vie sexuelle épanouie !

Que l’on soit en couple ou célibataire, tout le monde rêve d’une vie sexuelle épanouie, riche et intense. Pourtant, la vie moderne peut apporter son lot de de problématiques, ce qui peut entrainer une baisse de la libido, voire des problèmes physiques. Comment arriver à faire fi de tout cela, en 2022 ? Voici quelques éléments de réponse.

Comment avoir une vie sexuelle plus intense ?

Au fil de la vie et des fluctuations hormonales parfois, il peut arriver qu’une femme ait moins de désir ou qu’un homme ait des problèmes d’érection. Même si cela n’est jamais évident à vivre, ce n’est pas une fatalité et encore moins une source de honte.

Il faut tenter de ne pas se focaliser sur ce souci, pour qu’il ne devienne pas chronique. En effet, la peur de décevoir l’autre ou de ne pas le satisfaire devient un cercle vicieux qui aggrave parfois un problème qui peut n’être que passager.

Conseil 1 : Le sommeil

Il suffit d’un peu de fatigue, d’un épisode de stress ou d’une grosse contrariété pour ne pas être au meilleur de sa forme et perdre ses moyens. Il faut donc, trouver l’origine du problème, pour pouvoir y remédier le cas échéant avec un traitement médicamenteux ou un remède de grand-mère.

Le premier conseil est donc d’écouter son corps, pour pouvoir trouver une solution quand le problème semble venir de là. Après une bonne nuit de sommeil, on peut parfois retrouver son allant et se rattraper auprès de sa compagne ou de son amant.

Conseil 2 : Profiter du moment présent

Le deuxième conseil est bien entendu de profiter du moment présent et de se concentrer sur ses sensations et le plaisir de l’autre.

On oublie les dossiers en attente au boulot, les complexes qui nous font rentrer le ventre et on prête toute son attention à ses sens : l’odeur de l’autre, ce que l’on voit de lui ou d’elle, son goût etc…

Conseil 3 : Bien communiquer

Enfin, la communication est essentielle entre les partenaires, même s’ils ont des rapports ensemble pour la première fois ou se connaissent de longue date. Parler de son ressenti, de ce que l’on aimerait faire ou entendre, participe pour beaucoup à la montée du désir et au plaisir.

On ne doit jamais considérer l’acte sexuel comme une prouesse à accomplir, mais comme un moment de partage à deux, que l’on essaie de faire durer le plus possible avec des préliminaires, qui peuvent, eux aussi, concourir à faire disparaitre un problème naissant, en accord avec les souhaits et attentes de l’autre.

Si après avoir suivi ces conseils, on se rend compte que le problème persiste, il est important de ne pas se renfermer sur soi et ne pas mettre en pause sa vie sexuelle.

Les médecins peuvent être de bon conseil pour trouver une solution, voire orienter vers des spécialistes, tels que des psychologues, des sexologues ou autres, qui seront peut-être plus à même de diagnostiquer le problème, en trouver la cause, pour proposer un traitement adapté et toujours entièrement personnalisé.

Pas de commentaire

Poster un commentaire