Comment passer un bon moment sur Paris grâce à l’escape game

escape game paris

Comment passer un bon moment sur Paris grâce à l’escape game

Parisien, simplement en visite dans la capitale ou professionnel cherchant une activité pour un séminaire, l’escape game est considéré comme une expérience à part entière. Quand on veut passer un très bon moment, alliant jeu, réflexion et mystère, il ne faut pas chercher plus loin.

Comment choisir le bon espace d’escape game sur Paris ?

Si la Ville Lumière possède ses monuments, sa gastronomie et ses musées, il est bon de s’amuser aussi. Dans ce cas, un Escape Game Paris est la solution toute trouvée pour passer un très bon moment. Mais comme les offres ont tendance à se multiplier, comment être certain de faire le bon choix ?

En fonction de son profil (particulier ou pro), il est préférable d’opter pour un espace d’escape game qui puisse répondre à ses besoins en termes de nombre de participants.

Certaines entreprises proposant des jeux d’escape game avec un ou deux scenarii seulement. Cela signifie qu’au bout de deux visites, il n’y aura plus possibilité de découverte. En outre, les participants veulent avoir le choix et surtout seront plus attirés par une thématique donnée : aventure dans la jungle, pièce hantée ou même impression de faire un voyage dans l’espace.

Quand on est un professionnel souhaitant réserver un escape game, pouvoir louer également un espace privatif pour travailler au sein d’un même endroit, voilà qui peut être pratique au niveau de l’organisation.

Particuliers ou professionnels : pourquoi on aime tant les escapegame ?

Difficile de trouver une personne qui n’ait pas été enthousiasmée par une expérience d’escape game.

Pour les familles, passer un bon moment un peu hors du temps et des tracas du quotidien fait toujours du bien. Mettre en avant les capacités des uns et des autres, lors de la résolution des différentes énigmes permet de renforcer l’estime de soi. En outre, les enfants et les adolescents adorent passer ce moment avec leurs parents et voir qu’eux aussi, apprécient de s’amuser, tout en réfléchissant.

Découvrir ses collaborateurs, via une animation ludique : voilà qui plait beaucoup aux chefs d’entreprises et explique le succès des escapegame. Devoir communiquer et collaborer pour résoudre des énigmes et trouver la solution est indispensable, ce qui renforce la cohésion d’équipe.

Quand on organise un séminaire pour travailler sur un nouveau projet ou présenter les objectifs à atteindre, proposer à ses collaborateurs une activité de qualité est toujours bienvenu et leur offre la possibilité de décompresser.

Alliant stratégie, réflexion, aventure, imagination, l’escape game en outre répond à toutes les personnalités, ce qui ne serait pas forcément le cas d’autres animations. Aucune personne ne se sent mise à l’écart et peut même se révéler dans ce type d’aventures qui se situe vraiment hors du cadre habituel de travail.

Une occasion en or de déceler des soft skills et de porter un autre regard sur les personnes avec qui on travaille tous les jours. Qui sait, cela aura peut-être pour conséquence de leur confier de nouvelles tâches et de nouvelles responsabilités…

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire