Comment réussir à bien organiser une baby shower ?

Comment réussir à bien organiser une baby shower ?

La baby shower est une fête prénatale qui permet de célébrer l’arrivée prochaine d’un bébé. Cette fête a été popularisée par les séries américaines et a fait son apparition en France il y a seulement quelques années. Comme toute fête, son organisation implique le respect d’un certain nombre d’étapes. Découvrez comment bien organiser une baby shower.

Commencez par déterminer la date

Les baby showers sont généralement organisées avant la naissance, au dernier trimestre de la grossesse. C’est également une fête que l’on célèbre l’après-midi, durant le weekend. Vous devez donc tenir compte de ces détails avant de choisir la date.

De plus, pour vous assurer de la présence de tous les convives, vous devez les prévenir le plus tôt possible. À cet effet, préparez des cartes d’invitation comme pour un mariage et envoyez-les au moins 4 à 6 semaines avant la baby shower. Pour une petite touche d’originalité, personnalisez les cartes d’invitation en fonction de votre thème.

Si vous n’avez pas encore choisi votre thème, vous découvrirez par ici d’excellentes idées de thèmes à adopter. Vous trouverez également des informations utiles sur d’autres fêtes comme celle de la gender reveal party.

Par ailleurs, sachez que la baby shower ne sera réussie que si le bébé et la maman sont en bonne santé. N’hésitez donc pas à ajuster votre date si nécessaire.

Sélectionnez un lieu adéquat

La baby shower est traditionnellement célébrée dans le salon. Mais, il est possible qu’elle soit célébrée à l’extérieur, en été. Dans tous les cas, la baby shower nécessite un cadre convivial avec un peu d’espace. Choisissez donc un lieu où vous vous sentirez à l’aise. De plus, vous devez toujours choisir l’endroit en tenant compte du nombre d’invités.

Si vous avez prévu une baby shower surprise, alors organisez-la sur un parc, chez un proche, dans un restaurant ou même pendant un brunch.

Choisissez le thème de votre baby shower

C’est un élément très important, car il déterminera l’aspect des invitations, de la décoration et du gâteau. Vous devez donc trouver un thème qui vous inspire, que vous aimez particulièrement et qui vous donne de l’assurance. À cet effet, pensez à votre couleur préférée, à un artiste que vous aimez ou encore à un film que vous adorez.

Les personnages féériques que vous avez aimés pendant votre enfance peuvent également vous aider à trouver le thème idéal. Vous pouvez également décider de choisir un thème en fonction des goûts de la future mère.

Optez pour la bonne nourriture

Une grande partie de la baby shower tourne autour de la nourriture. C’est le socle de la réussite de votre fête. Étant donné que la baby shower est organisée l’après-midi, les recettes sont très souvent tournées vers le sucré. Optez donc pour un format buffet afin d’éviter le côté trop formel du repas.

Les gourmandises anglo-saxonnes (cupcakes, scones, muffins) sont très appréciées et sont parfaites pour une baby shower. Pour ajouter une petite touche personnelle, vous pouvez vous lancer dans la confection de cake pops. Vos invités en raffoleront. Enfin, si vous pouvez rafraîchir vos invités avec des salades de fruits ou des jus de saison ce serait une très bonne idée.

Ce sont là autant d’astuces qui vous permettront de bien organiser votre baby shower. N’oubliez surtout pas de prévoir des activités, de faire des cadeaux à la future mère et de remercier tous les participants.

Pas de commentaire

Poster un commentaire