House of the Dragon : le guide pour associer chaque personnage à son dragon

dragon

House of the Dragon : le guide pour associer chaque personnage à son dragon

La série événement House of the Dragon se caractérise par la présence de nombreux dragons. En effet, les personnages de la dynastie Targaryen usent de ces créatures ailées pour asseoir leur domination sur Westeros. Ainsi, pour mieux apprécier et comprendre la série dérivée de Game of Thrones, découvrons associons précisément les personnages à leurs montures.

Daemon et Caraxes

 

Le prince Daemon Targaryen est le petit frère de Viserys, roi des Sept Couronnes. Le personnage joué par Matt Smith est connu pour sa brutalité. Dans un aide-mémoire des personnages principaux réalisé par ExpressVPN, il est décrit comme étant « imprévisible, combattant fort, cavalier de dragon, héritier du trône ». Le Sanguinaire l’a clairement démontré en tant que commandant de la milice en charge de l’ordre dans la ville de Port-Réal. Il est alors logique que le personnage monte un dragon rouge comme le sang appelé Caraxes.

Rhaenyra et Syrax

Rhaenyra a comme destin de diriger les Sept Couronnes suite au trépas de son père Viserys. Mais comme Westeros n’a jamais été dirigé par une femme, cela a déclenché la Danse des Dragons, cette guerre civile qui sera mortelle pour la dynastie Targaryen. La nièce de Daemon possède le dragon Syrax de couleur jaune dont le nom fait référence à la déesse de Valyria, l’endroit duquel est issue la famille Targaryen.

Rhaenys et Meleys

Rhaenys est surnommée la reine qui ne le fut jamais après la décision du grand conseil au cours duquel son frère Viserys a été choisi à sa place pour succéder à Jaehaerys 1er Targaryen. Malgré tout, elle continue d’imposer le respect et d’être au cœur du jeu politique grâce à un mariage avec Corlys Velaryon et un dragon qui en impose. De teintes roses et cuivrées, Meleys a été aperçu lors de la bataille dans les Degrés de Pierre.

Laenor et Fumée-des-Mers

Laenor Velaryon est le fils de Rhaenys. Il monte un dragon appelé Fumée-des-Mers ou Seasmoke qui se caractérise par des écailles grises et argentées. On l’aperçoit pour la première fois dans la série House of the Dragon au cours de la bataille des Degrés de Pierre.

Laena et Vhagar

 

Laena Velaryon prend possession du dragon Vhagar alors que celui-ci est déjà avancé en âge. En effet, la bête de taille conséquente existait déjà longtemps avant la Conquête d’Aegon à Westeros. Il était alors monté par Visenya Targaryen, puis par Baelon. Suite à la mort de Laena, la bête sera montée à son tour par Aemond Targaryen, le fils de Viserys et d’Alicent.

Jacaerys et Vermax

Vermax intègre la série en tant que jeune dragon impétueux. Il est attribué à Jacaerys Velaryon, le fils de Rhaenyra Targaryen et de Laenor Velaryon. Son jeune maître a du mal à le dompter au début, mais avec le temps, le dragon aux écailles verdâtres et aux ailes orangées se soumet de mieux en mieux aux ordres.

 

En somme, les dragons occupent une place de taille dans la série OCS House of the Dragon, et ce, dès le premier épisode de la saison 1. Il faut préciser que la série se déroule 200 ans avant Game of Thrones et à l’époque, les créatures ailées étaient nombreuses et vivaient en parfaite entente avec la maison Targaryen.

Pas de commentaire

Poster un commentaire