La voiture électrique pour enfant dans tous ses états

voiture electrique enfant

La voiture électrique pour enfant dans tous ses états

Si vous croyiez que la conduite était réservée aux adultes, détrompez-vous ! Enfin pas complètement, puisque jusqu’à preuve du contraire, jamais un officier de police ne tolérera de voir le volant d’une voiture électrique entre les mains d’un enfant.

Il en existe en tout cas des formats spéciaux, adaptés aux jeux d’éveil comme aux sympathiques promenades dominicales en famille. Et le choix n’est pas limité ! De nombreux constructeurs automobiles se sont lancés dans la miniaturisation de leurs modèles, de Toyota à Audi en passant par la Jeep Willys électrique. Les options ne manquent pas, et acquérir une voiture électrique pour enfant en devient de la dernière simplicité !

Un choix très vaste

Chez votre concessionnaire Kidzzz n’ Quad’zzz, de nombreuses marques sont à votre portée, chacune possédant ses propres caractéristiques.

Vous connaissez ces noms…

Impossible, en effet, de commercialiser un modèle de marque, même miniaturisé, sans la licence du fabricant. Kidzzz n’ Quad’zzz vous en propose une sélection de onze, parmi lesquelles vous pourrez trouver :

  • Audi ;
  • BMW ;
  • Chevrolet ;
  • Ford ;
  • Jeep ;
  • Lamborghini ;
  • Land Rover ;
  • Mercedes ;
  • et enfin Toyota.

Spécificités techniques

Chacune d’entre elles représente l’équivalent d’une gamme contenant un à dix-sept modèles, répartis selon leur voltage, leur nombre de places ou leur adaptabilité au tout-terrain.

Le voltage, notamment, conditionne en grande partie le type de terrain empruntable et l’autonomie de l’engin. S’il est amené à gravir des pentes ou à transporter des affaires, on favorise pour l’enfant un modèle de 24 V de puissance.

Certaines voitures électriques pour enfants sont pensées pour le divertissement à plusieurs. Elles ne possèdent pas plus de deux sièges et, globalement, fonctionnent de la même manière que leurs homologues monoplaces.

Enfin, du 4×4 au camion miniature en passant par le SUV, les enfants peuvent s’amuser au volant de tout un panel de voitures de nombreux gabarits. Tous les conducteurs en herbe peuvent trouver leur compte !

On ne plaisante pas avec la sécurité !

Bien entendu, la taille et la vitesse largement réduites des voitures électriques pour enfant ne dispensent pas de règles de sécurité de base.

Gardez avant tout à l’esprit que ces jouets ne conviennent pas à tous les âges. Les différentes dimensions disponibles à la vente correspondent généralement à une tranche d’âge située entre 1 et 7 ans. Question d’intuitivité et de masse de son jeune conducteur.

Toutes les voitures électriques pour enfant disposent, a minima, d’un dispositif permettant d’intégrer une ceinture à trois points d’attache. Dans la plupart des cas, le bolide en dispose déjà de toute façon. Que ce soit pour les conducteurs chevronnés ou les petits pilotes, la sécurité reste un fer de lance de la fabrication automobile !

Les parents les plus consciencieux peuvent également équiper la voiture de leur rejeton avec une option de contrôle parental. Une fonction télécommandée extrêmement pratique lors des premiers essais du bambin, que vous pourrez surveiller et arrêter à l’approche de tout danger ou petit accident.

La voiture électrique pour enfant est un cadeau idéal pour divertir sa progéniture avec ce qu’il faut de sensations fortes et une sécurité optimale. Quasiment tous les modèles peuvent combler ses envies !

Pas de commentaire

Poster un commentaire