Jeu vidéo Stardew Valley : quelles sont les nouveautés ?

Jeu vidéo Stardew Valley : quelles sont les nouveautés ?

Disponible sur le marché depuis 2016, le jeu vidéo Stardew Valley a très vite conquis le cœur de plusieurs fans. Si les versions précédentes ont déjà fait leurs preuves auprès des joueurs, son créateur met à nouveau sur le tapis une version 1.5 revisitée et pleine de nouveautés.

Une Beach Farm fait son entrée dans l’univers de Stardew Valley

La première nouveauté ajoutée à la longue liste de fonctionnalités de la version 1.5 dans Stardew Valley est la possibilité aux joueurs de disposer d’une ferme sur la plage. Cette « Beach Farm » est surtout caractérisée par la grandeur de l’espace disponible, son look tropical ainsi que l’opportunité d’y développer quelques activités de pêche.

Il faut aussi noter la présence des coquillages, des boites contenant certains produits utiles pour l’agriculture, et même des options très intéressantes pour aller à la quête des produits destinés à la consommation. Toutefois, les joueurs qui porteront leur choix sur Beach Farm se retrouveront confrontés à une ferme jonchée de sable et des arroseurs non fonctionnels.

L’amélioration de la qualité de vie dans la gameplay

Les modifications observées au niveau de la version 1.5 de Stardew Valley ne sont pas seulement orientées vers les nouveaux milieux à découvrir. Certaines d’entre elles ont été introduites pour rendre plus vivante et plus optimale la qualité de vie que mènent les « joueurs-fermiers ».

Alors qu’autrefois les accès donnés aux joueurs pour le façonnement de la maison à leur guise étaient très limités, le Stardew Valley ne présente plus ces contraintes. Il leur donne même la possibilité d’user de leur imagination pour le choix de la déco intérieure et le style de la maison.

L’introduction de la boite des objets trouvés, les possibilités de voir les canards sur des étendues d’eau, de discussions à cheval avec les habitants du village ou celle de pouvoir adopter une position assise sur une chaise par exemple ainsi que la diversification des éléments destinés au centre communautaire sont autant de nouveautés qui viennent agrémenter le monde dans lequel sont emportés les passionnés de ce jeu vidéo. Les conditions et le menu de cuisine ont par ailleurs été revus à travers quelques changements apportés dans ce sens. Rendez-vous sur ce site pour obtenir de plus amples détails.

Le mode coop sur PC pour une expérience entre plusieurs joueurs

Dotée jusque-là d’une fonctionnalité permettant aux gamers de virer en mode multijoueur en ligne, la Stardew Valley apporte dans sa nouvelle version beaucoup plus de facilités. En effet, la récente mise en jour offre désormais l’énorme avantage d’associer à une partie de jeu, d’autres personnes (amis, proches, etc.) intéressées par cette cause sans une quelconque connexion à internet.

Tout cela se passe bien évidemment en écran partagé avec un ensemble pouvant même atteindre 4 joueurs. Ces derniers s’invitent au cœur de la ferme du joueur principal qui se contentera de les accueillir dans les cabines mises en place par le personnage « Robin ».

Lorsqu’il s’agit du démarrage d’une nouvelle partie, les cabines nécessaires au bon déroulement du jeu en coopération sont directement sélectionnées grâce à une option prévue à cet effet. De plus, les participants ne sont pas tenus d’avoir une copie de Stardew Valley pour accéder à la ferme et y vivre pleinement leur aventure.

Des options avancées avec un menu plus enrichi

La mise à jour de Stardew Valley met désormais à la portée des fans, un nouvel endroit à explorer. Il s’agit d’une île dénommée « Ginger Island » qui renferme toute une panoplie de nouveaux éléments. Des personnages, aux événements en passant par les objets et le nouveau donjon, la zone présente beaucoup de nouveautés pour le grand bonheur des joueurs.

Outre tout cela, on note également l’arrivée de nouvelles coiffures, l’option de modification des sprinklers, la possibilité de faire l’élevage des autruches et de nouveaux morceaux de musique pour ne citer que ceux-là.

La version 1.5 du jeu vidéo Stardew Valley est pour le moment uniquement disponible sur PC. Cependant, les joueurs pourront l’espérer sur les consoles et par la suite sur les smartphones même si aucune date fixe n’a été officiellement annoncée.

Pas de commentaire

Poster un commentaire