Les trucs à faire en Cévennes d’Ardèche

Au cœur de la nature, Cévennes d’Ardèche se décline entre villages de caractère, gorges profondes et cavernes souterraines. Point de départ de nombreuses randonnées, elle propose bien d’autres activités extérieures. Découverte.

Défier la force de l’eau

Les espaces des gorges de la Beaume sont propices aux activités nautiques. Les sols successifs de la rivière sont un véritable terrain de jeux pour les amateurs d’eau de tous bords.

Les espaces d’eau calme sont idéaux pour les familles. Ils offrent de jolies criques pour les baignades. Les plus aventureux se lancent dans les eaux tumultueuses où se déroulent les activités de canoë, de rafting et de paddle.

Tutoyer le ciel

Les pentes escarpées de l’Ardèche poussent les amateurs d’émotions fortes à repousser les limites. Découvrir les paysages à travers les yeux d’un oiseau y est possible à bord d’un parapente. Pour ressentir la sensation de l’aigle qui plonge sur sa proie, le saut à l’élastique vous attend.

Découvrir le centre de la Terre

Vous n’êtes pas amateur d’altitude ? Pas de problème, Cévennes dispose également d’un riche monde souterrain. Avec un guide diplômé, vous découvrez les entrailles de la Terre. Des parcours de spéléologie adaptés à tous les niveaux sont disponibles.

Monter un fier destrier

Les paysages ardéchois se dévoilent aussi aux cavaliers. Au cœur d’espaces empreints de sérénité, la symbiose entre l’homme et le cheval est totale. Profitez de moments complices au bord de l’eau ou sur les chemins balisés.

Pour une promenade hors des sentiers battus, des randonnées à dos d’âne séduisent petits et grands. Dans la nature sauvage, vous découvrez ainsi les qualités de cet animal.

Enfourcher un deux roues

Les sentiers balisés de Cévennes d’Ardèche sont également accessibles aux deux roues. Les activités sportives d’endurance y sont nombreuses avec de véritables randonnées à VTT. Des balades bucoliques, plus accessibles aux familles, offrent de très beaux panoramas sur la région.

Cévennes d’Ardèche est une destination privilégiée pour une excursion voire même des vacances en pleine nature. Amateurs de quiétude ou aficionados de séjours sportifs y trouvent des activités à leur goût.

Pas de commentaire

Poster un commentaire