Les trucs à faire pour trouver du linge de lit en coton

Aujourd’hui il existe sur le marché de nombreuses matières pour habiller le lit. Vous glissez sous la couette, vous en rêvez avec du coton, de la flanelle, du lin et du satin, mais comment faire le bon choix ? La parure de lit est très importante, elle participe à votre confort. Le choix des draps, des taies d’oreillers, de la housse de couette est essentiel pour bien dormir. Le coton, cette fibre textile naturelle douce et souple est la plus répandue. Vous pouvez alors trouver sur le Web du linge de lit en coton avec un rapport qualité/prix inégalable.

Résistant et durable 

D’un entretien aisé, facile à laver et thermorégulateur, le coton apporte une empreinte unique à votre chambre. Avant de choisir la couleur et la taille de votre linge de lit, vous devez vous interroger sur la matière qui le composera. 

  • Le linge de lit en coton offre douceur et légèreté tout au long de l’année.
  • Sa qualité va dépendre du nombre de fils au centimètre carré.
  • Plus il est élevé, plus le tissage est serré et plus le textile sera de qualité, doux et résistant.
  • Vous pouvez aujourd’hui acheter du linge de lit en coton bio.

Le plus classique, mais le plus utilisé 

L’élégance du satin, le naturel du lin, il n’est pas toujours simple de trouver la bonne matière pour son linge de lit. Le coton reste le plus classique, naturel, confortable, solide et utilisable en toute saison, le seul petit inconvénient, il nécessite un repassage pour être impeccable. Le coton peigné est la Rolls du coton, les fibres sont fines, mais il est plus cher. On passe plus d’un quart de sa vie au fond de son lit soit environ 25 ans d’où l’intérêt d’avoir une belle et confortable literie et un linge de lit agréable. On optera pour le coton pour sa facilité d’entretien, sa souplesse, son toucher doux, son confort et sa fraîcheur qu’il apportera l’été.

Pas de commentaire

Poster un commentaire