pieds

Les trucs à faire pour prendre soin de ses pieds

Saviez-vous que les pieds sont l’une des parties du corps les plus sollicitées au cours d’une journée ? Cela peut sembler évident, mais on oublie vite qu’en plus de supporter le poids du corps, les pieds sont martyrisés et exposés à un grand nombre d’éléments. Prendre soin de ses pieds est donc indispensable, car ils en ont besoin.

Les trucs à faire pour avoir des pieds en bonne santé

Les dentistes recommandent de se brosser les dents chaque soir avant de se coucher afin de limiter la prolifération des bactéries. Ce que les gens ne savent pas, c’est que les podologues conseillent également de se nettoyer très soigneusement les pieds chaque jour. En effet, les pieds accumulent au cours de la journée une incroyable quantité de bactéries. Malheureusement, ces bactéries ne sont pas toutes éliminées après la douche. C’est particulièrement le cas puisqu’on constate que de nombreuses personnes ne connaissent pas les bons gestes à adopter afin de nettoyer convenablement leurs pieds.
  •  Utilisez un savon antibactérien et une brosse

À cause de leur exposition constante aux bactéries diverses, les pieds ont besoin d’être nettoyés avec un savon adapté. L’utilisation d’une brosse est requise pour nettoyer sous les ongles et entre les orteils.

  •  Prenez le temps de sécher vos pieds

Peu de gens le savent, mais il n’est pas recommandé de laisser ses pieds sécher à l’air libre. Les spécialistes recommandent l’usage d’une serviette propre.

  •  Utilisez une crème adaptée pour vos pieds

Nombreux sont ceux qui ont les pieds secs et qui ont recours à des crèmes hydratantes pour résoudre ce problème. S’il est vrai que ces crèmes sont efficaces, il est important de bien les choisir. En effet, selon la composition de certaines crèmes, il n’est pas rare que certains produits nocifs pour vos pieds soient présents dans quelques produits.

  •  Évitez de dormir avec des chaussettes toutes les nuits

Afin de maximiser l’efficacité de certaines crèmes pour les pieds, de nombreuses marques recommandent de dormir avec des chaussettes après de l’utilisation des fameuses crèmes. Toutefois, puisque les pieds sont déjà confinés dans des chaussures durant la journée, il est vivement recommandé de les laisser respirer pendant la nuit. Il est donc recommandé de ne pas dormir avec des chaussettes durant toutes les nuits.

  •  Prenez soin de vos ongles de pied

On ne le dira jamais assez, mais il est conseillé de couper ses ongles de pieds assez courts afin de limiter la prolifération des bactéries. En effet, les bactéries ont tendance à s’accumuler sous les ongles de pieds. Plus ceux-ci sont longs, plus il y a de chance pour que les bactéries s’y développent en masse.

  •  Choisissez votre salon de pédicure avec le plus grand soin

S’il est vrai que de plus en plus de personnes se rendent dans les « Nail Bars », il est important de savoir que ces salons de pédicure peuvent être dangereux s’ils ne sont pas choisis avec soin. En effet, il est facile d’attraper une maladie si les outils du praticien ne sont pas correctement stérilisés.

En conclusion, il existe mille et une façons de chouchouter ses pieds. Même si cela demande un peu de temps et un minimum d’attention, les résultats sont visibles et plus que satisfaisants.

Source des images : https://pixabay.com/fr/photos/pieds-orteils-pieds-nus-830503/

Pas de commentaire

Poster un commentaire