Les trucs à faire pour réussir sa campagne de courriers publicitaires

Les trucs à faire pour réussir sa campagne de courriers publicitaires

Vous aimez découvrir du courrier dans votre boîte aux lettres ? Si oui, vous faites partie des 64% des français qui aiment en recevoir, selon une étude. C'est en sachant cela que les entreprises exerçant dans tous les domaines, continuent d'envoyer des courriers publicitaires à leur clientèle fidèle ou potentielle en espérant les séduire par ce biais. Mais, l'envoi de courrier marketing est un poste énergivore. Comment faire, quand on est une entreprise soucieuse de conserver cette tradition ?

Passez par une entreprise de routage courrier !

Le routage courrier ? Qu'est ce que c'est ? Une entreprise de routage de courrier est une entreprise – souvent en ligne – qui permet aux professionnels de lui déléguer la tâche de l'envoi de courriers publicitaires. Elle se charge, en effet, de l'impression de ces courriers, de leur mise sous pli et de leur affranchissement pour des tarifs compétitifs. Le nombre de feuilles, le type de courrier (format type carte postale, papier à déplier comme un courrier), la qualité du papier, son grammage etc…tout est établi lors de l'élaboration du devis ainsi que le type d'enveloppe dans laquelle le courrier marketing sera envoyé. En fonction du nombre de courriers, le prix est quelquefois dégressif. Pour une entreprise, le fait de pouvoir déléguer ce type de poste de travail représente un excellent point

Pourquoi continuer le courrier marketing à l'ère du tout numérique ? 

L'envoi de mails peut passer en courriers indésirables, de plus, l'affection des français pour le support papier ne se démentant pas, même à l'ère du numérique, les entreprises ont donc tout intérêt à continuer à continuer ces envois pour remercier leurs clients de leur fidélité en leur proposant, par exemple, une réduction sur un produit ou en leur offrant un cadeau à l'occasion de leur anniversaire. Attirés par ce type de courrier et flattés de cette attention, même s'ils en connaissent l'aspect mercantile, les consommateurs ont tendance à se prêter au jeu. Le courrier papier professionnel a donc encore de beaux jours devant lui !

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