Les trucs à faire pour se mettre aux mots fléchés

Vous estimez que les mots fléchés sont des jeux réservés aux seniors, vous ne pourriez pas vous tromper davantage. Excellents pour le cerveau, pour booster notre concentration, ils entretiennent la mémoire et la jeunesse de vos neurones. C'est bien connu, les mots fléchés permettent de se détendre, mais leurs bienfaits sont nombreux.

Remplir des grilles pour doper son cerveau

En favorisant la gymnastique neuronale, la pratique d'activités cognitives comme la lecture, l'écriture, le sudoku, les mots fléchés, vous améliorez considérablement la mémoire et vous protégez votre cerveau du vieillissement. Les mots fléchés augmentent nos compétences verbales, ils facilitent grandement le dialogue. Il est conseillé de pratiquer dès le plus jeune âge. Le cerveau n'est pas un muscle, le travail intellectuel va stimuler et entretenir la mémoire. Un neurone paresseux disparaît plus facilement que celui qui est entretenu. Ces mots favorisent la gymnastique des neurones puisque les deux hémisphères de notre cerveau sont sollicités. Il n'y a rien de plus jouissif que de compléter les ultimes petites cases blanches restantes après avoir été bloqué durant de longues minutes que vous soyez à la maison ou au bureau.

Les mots croisés rendent zen

C'est une activité qui demande de la concentration, qui procure de la détente. Vous êtes confortablement installé dans un bon fauteuil avec un plaid sur les genoux pour vous aider à décompresser, vous laissez le stress de côté. Cette activité vous aidera à faire le vide pour mieux vous détendre. Remplir des grilles sur des magazines grâce aux définitions données n'est pas toujours facile. Il existe des livres à plusieurs niveaux, le 1 pour les débutants jusqu'au 6 pour les plus experts. La mémoire, il faut la protéger, en prendre soin, l'activité comme les mots fléchés reste essentielle pour l'entretenir agréablement. Vous les trouvez très facilement que ce soit sur Internet, les applications, les livres…

Pas de commentaire

Poster un commentaire