camping à 2

Les trucs à prévoir pour dormir à deux au camping ?

Le camping est tout un art pour les inconditionnels de ce concept. Pour d’autres personnes, c’est une méthode pour voyager pas cher. Dans tous les cas, l’expérience issue de ce mode de voyage doit être toujours super sympa ! D’où l’intérêt de bien le préparer. Si vous prévoyez de camper à deux et de voyager sac au dos, voici tout ce qu’il faut prévoir pour dormir au camping !

 

Une tente 3 places pour 2 personnes

Vous pourrez dire que c’est une logique, mais sachez qu’il est également possible de camper avec un hamac lorsqu’il fait beau. Si vous doutez des conditions météorologiques, il vaut mieux opter pour une tente. Encore faut-il bien choisir un modèle à la fois léger et spacieux. L’idéal est de prévoir une tente 3 places pour dormir à deux au camping.

La raison est simple : vous devrez prévoir de la place pour les sacs à dos. Certes, vous êtes deux, mais lorsque les deux sacs sont mis bout à bout, cela occupe une place. À moins que vous souhaitiez dormir les pieds surélevés sur les sacs à dos, ce qui n’est pas forcément confortable. Donc, il est judicieux d’opter pour une grande tente.

D’ailleurs, un modèle d’entrée de gamme peut satisfaire largement vos besoins, mais si vous avez le budget nécessaire, il est conseillé d’orienter votre choix vers une tente plus robuste et plus stable. Au niveau du poids, cela ne fait qu’une centaine de grammes de plus et au niveau du volume, vous n’avez pas à vous soucier : une fois pliée, votre tente restera facile à transporter.

 

Un matelas gonflable

Pour ce matériel de camping, le budget peut prendre le dessus, mais ça vaut le coup pour prévoir un usage dans le froid. Certains campeurs préfèrent les matelas gonflables tandis que d’autres se contentent d’un tapis de sol.

Toutefois, lorsqu’il faut dormir à deux au camping, il est impératif d’opter pour un matelas gonflable avec une épaisseur de 3,8 cm au minimum pour pouvoir s’installer confortablement en camping. Ensuite, vous pouvez prévoir un matelas mousse au dessous si le froid se fait vraiment ressentir.

Sinon, vous pouvez opter pour deux matelas gonflables, mais dans ce cas, vous devrez prévoir un modèle de bonne qualité avec une épaisseur de 7,6 cm. N’oubliez pas non plus de faire un bon compromis entre la légèreté et l’épaisseur de votre matelas. Il faut qu’il puisse se rouler sur lui-même et se fixer sur le sac à dos.

 

Des sacs de couchage jumelables

L’aspect jumelable est très important si vous prévoyez de dormir à deux au camping. Et pour cause, l’un doit avoir la fermeture éclair sur le côté droit et l’autre, sur le côté gauche. Il faut savoir que la majorité des marques de duvets proposent ce type de modèles. Vous pouvez en découvrir sur ce site web.

Bien évidemment, les températures prévues et le poids de vos sacs de couchage jumelables sont des critères à considérer. Si vous prévoyez de camper en été, un modèle léger et d’entrée de gamme peut largement vous suffire.

Par contre, vous devrez orienter votre choix vers un sac de couchage jumelable prévu pour une température confort de -5C° pour obtenir plus de confort lorsque le temps n’est pas clément. Il faut noter qu’il n’y a rien de pire qu’une mauvaise nuit après une randonnée éprouvante.

Pas de commentaire

Poster un commentaire