Guadeloupe

Un séjour en Guadeloupe : une expérience inoubliable

La Guadeloupe est une île charmante qui rassemble 8 îles situées dans le sud de la mer des Caraïbes. Elle fait partie du territoire d’outre-mer français et est l’une des rares régions « monodépartementales ». À en croire le nombre de récits de voyage publiés sur les forums et les sites, il s’agit donc de l’une des destinations tropicales préférées par les Français en quête d’aventure. Effectivement cette île se distingue d’un coté par sa richesse naturelle et d’une autre côté par son environnement volcanique manifesté par le volcan de la Soufrière.

Les attraits de la Guadeloupe

Un séjour à Guadeloupe est une promesse de détente et d’amusement. En effet, elle rassemble tous les éléments que l’on peut attendre d’une destination de rêve. Du sable blanc à perte de vue, des palmiers et une mer bleu azur, il est difficile de ne pas succomber à ses charmes. De plus, on n’a pas besoin de se ruiner pour passer des vacances inoubliables.

Avant de partir, il faudra dresser une liste des sites touristiques qu’on souhaite absolument découvrir. Ceux qui ne savent pas où débuter leur périple devraient commencer par visiter la place de la Victoire. Ce lieu symbolise l’abolition de l’esclavage et abrite plusieurs bâtiments anciens. Les voyageurs peuvent aussi explorer les distilleries de la région et savourer les spiritueux produits par des producteurs locaux. De nombreuses plages attendent également les touristes.

Avant de fixer son itinéraire, il convient toutefois de connaitre les moyens de locomotion disponibles. Pour plus de confort, il est préférable de louer un véhicule. Ainsi, les voyageurs pourront choisir librement leur destination. Les agences de location voiture Guadeloupe sont nombreuses. Néanmoins, pour avoir l’esprit tranquille, il vaut mieux réserver une automobile avant son départ. Il est d’ailleurs possible d’effectuer une réservation en ligne.

Les points à ne pas omettre

Le succès de l’écotourisme est également constaté en Guadeloupe. Effectivement, le nombre de touristes qui visitent le parc des Mamelles augmente d’année en année. Ce site s’étend sur 4 hectares de forêt tropicale qui abrite environ 85 espèces animales rares ou menacées. Il est aussi possible de découvrir des espèces d’arbres ravissantes, telles que les orchidées, les ananas sauvages, etc.

La faune et la flore de l’île attirent d’innombrables personnes. Ses fonds marins permettent de découvrir de nombreuses espèces de poissons rares. De même, la barrière de corail est un terrain de jeu pour les plongeurs. Notamment, le parc National de Guadeloupe est un site fascinant à découvrir absolument. Cette aire protégée s’étend sur une superficie de 320 km et abrite une forêt tropicale et surtout le volcan de la Soufrière. C’est le point le plus élevé des Antilles. Ce serait intéressant d’effectuer l’ascension de ce volcan pour observer les fumerolles volcaniques.

Les amateurs de chocolat doivent absolument visiter la maison du cacao. D’autres lieux de ce genre attendent les plus gourmands. Certains restaurants servent effectivement des plats typiques de la région. La cuisine créole sera notamment mise à l’honneur.

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire