immobilier

Les bons conseils pour bien acheter un bien immobilier

Acheter un logement est l’un des projets les plus importants dans une vie, cela nécessite donc une bonne préparation ! Donc avant de vous lancer dans cette périlleuse aventure prenez le temps de découvrir les options qui s’offrent à vous pour chaque étape. Entre les conditions d’emprunt, l’apport financier, les visites du bien ou la demande de prêt…

 

Préparer correctement son achat immobilier

Premièrement, si vous souhaitez de propriétaire vous devrez bine vous concentrer sur les points importants tels que le prix du bien, le financement, les frais, les taux, les travaux à prévoir… L’achat d’un bien immobilier s’effectue progressivement, prenez bien votre temps, il faut se sentir prêt au moment de la décision finale.

 

Savoir se projeter dans l’avenir

Lorsque vous vous vous lancez dans l’achat d’un bien immobilier, vous allez vous endetter pour une certaine durée, 15, 20, 25 ou même 30 ans. Il faut donc se poser les bonnes questions :

  • Envisagez-vous d’avoir des enfants ?
  • Etes-vous en mesure d’assumer le remboursement d’un crédit sur une si longue période ?
  • Votre situation professionnelle est-elle assez solide ?
  • Vos revenus augmenteront-ils au fil des années ?

 

Se faire conseiller par les professionnels

Pour bien acheter, il faut avoir une idée claire et précise du marché. Pour cela, il est important de recourir à un professionnel comme une agence immobilière qui est capable d’effectuer une enquête de terrain afin de vous fournir des informations sur les prix, les biens à vendre dans la zone où vous désirez acheter votre logement.

 

Les visites des logements intéressants

Pour la visite de votre futur logement, pensez à tout ! Ne faites pas une visite express. Vous pouvez faire une liste des éléments importants comme le confort, le nombre de pièces, le quartier, les transports…

Il faut absolument s’assurer du bon fonctionnement des équipements (installation électrique, plomberie, chaudière…). Pensez également à exiger les diagnostics que le vendeur se doit de fournir, ces derniers vous informeront sur un certain nombre d’éléments.

 

Faire chiffrer les travaux à prévoir

Un bien ancien avec travaux est en générale plus économique qu’un bien neuf. Si vous décidez de faire l’acquisition d’un bien ancien, vous devrez vérifier que les travaux à réaliser ne sont pas trop élevé et coïncide avec votre budget. Pour cette étape, il est préférable de venir accompagné d’un professionnel du bâtiment ou d’un architecte.

 

Prévoir un plan de financement adapté à son projet

Vous devrez certainement passer temps dans la recherche de solutions de financement adaptées à votre budget.

 

Vous êtes enfin tomber sur le logement idéal et vous avez signé un avant-contrat, il vous faut donc déposer un dossier de demande de prêt, sachez que vous bénéficiez d’un délai d’environ 2 mois après la signature de l’avant-contrat pour obtenir ce prêt. Durant cette période, comparez les offres des différents établissements et choisissez la durée d’emprunt qui vous correspond.

 

Étudiez également minutieusement l’assurance-emprunteur afin qu’elle soit adaptée à votre profil. Vous pouvez vous-même choisir l’assurance la plus avantageuse en profitant de la délégation d’assurance.

 

 

 

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire