Quels polars pour passer un bon moment de suspense ?

Quels polars pour passer un bon moment de suspense ?

Vous avez pris vos congés depuis quelques jours, mais vous ne savez pas quoi faire pour égayer vos journées ? Avec un bon polar, vous pouvez passer de bons moments à la maison. Les polars sont des romans policiers remplis de suspense et qui vous tiennent en haleine jusqu’à la fin de la lecture. Une affaire de meurtre, un détective à l’affût, une enquête tortueuse, un suspense intenable, et des rebondissements : ce sont des réalités que vous trouverez dans les polars que voici.

L’Affaire Alaska Sanders, le nouveau polar de Joël Dicker

L’Affaire Alaska Sanders est un polar écrit par Joël Dicker. Né à Genève, Joël Dicker est un auteur connu du public pour avoir déjà écrit plusieurs romans à succès, dont Les Derniers Jours de nos pères et Le livre des Baltimore. Il se retrouve encore une fois dans les meilleures ventes de romans policiers avec son nouveau titre, L’Affaire Alaska Sanders. Une histoire tragique, mais trépidante.

En 1999, le corps d’Alaska Sanders, reine de beauté de 22 ans, était retrouvé gisant au bord d’un lac. L’enquête menée par les policiers suite à cet effroyable crime désigna l’amant de la jeune femme comme étant le coupable. Ne supportant pas les terribles accusations qui pesaient contre lui, le meurtrier supposé de la jeune femme se donna la mort, tandis que son complice restait sous les verrous.

11 ans après la condamnation, l’affaire connaît un rebondissement. Le sergent de police Perry Gahalowood, qui avait élucidé le crime à l’époque, reçoit une lettre anonyme : les coupables présumés du meurtre seraient en réalité innocents. Le sergent décide donc de reprendre ses investigations sur cette affaire. Avec l’aide de son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec son livre La vérité sur l’Affaire Harry Quebert, il fera tout pour découvrir la vérité.

Cet ouvrage est considéré comme le tome 2 de la saga Marcus Goldman, entre La vérité sur l’Affaire Harry Quebert et Le livre des Baltimore. Il peut être lu indépendamment des autres, mais les fans du duo Gahalowood-Goldman se réjouiront de les retrouver une nouvelle fois.

se détendre avec un polar

L’étrange traversée du Saardam, de Stuart Turton

Si vous aimez les œuvres d’Agatha Christie ou d’Arthur Conan Doyle, vous allez certainement adorer ce roman. Après le succès des Sept morts d’Evelyn Hardcastle, c’est avec L’étrange traversée du Saardam que l’auteur Stuart Turton fait son retour. L’écrivain nous embarque à bord d’un bateau appelé le Saardam pour une aventure aussi palpitante que mystérieuse.

En 1634, le navire quitte les Indes orientales pour Amsterdam avec plusieurs passagers à bord dont le gouverneur de l’île de Batavia, sa femme et sa fille. Dans la cale du Saardam, le célèbre détective Samuel Pipps est retenu comme un vulgaire prisonnier. Alors que des aléas climatiques rendent la traversée effrayante et compliquée, les voyageurs font face à de terribles événements. Un symbole de cendres apparaît mystérieusement sur la grand-voile, une voix se fait entendre dans la nuit : les phénomènes surnaturels se multiplient au grand désarroi de tous.

Le bateau est-il hanté ? Ses occupants sont-ils maudits ? Personne ne parvient réellement à trouver d’explication rationnelle à tous ces événements. Avec les superstitions des uns et les secrets des autres, l’enquête se complique…

Les enquêtes d’Hannah Swensen par Joanne Fluke

Plus de 6 millions d’exemplaires de ce roman ont déjà été vendus dans le monde ! Découvrez vous aussi le génie du personnage principal, Hannah Swensen. Cuisinière hors pair, Hannah est de retour dans sa ville natale, Eden Lake, pour se rapprocher de sa famille. Entre son installation, l’ouverture de sa boutique, et une mère envahissante, depuis son arrivée elle n’a pratiquement plus une minute à elle. Son quotidien prend cependant une tournure inattendue lorsque son livreur est tué derrière sa boutique.

Son beau-frère, le shérif adjoint du comté, lui demande alors un coup de main pour trouver le responsable de ce meurtre. Très vite, Hannah réalise qu’elle n’est pas uniquement douée pour préparer des cookies dans une cuisine : elle a aussi de vrais talents d’enquêtrice. Elle décide après la résolution de ce crime de mettre ses talents à la disposition de la police à temps partiel.

Il existe déjà 5 tomes des enquêtes d’Hannah, toutes aussi savoureuses que ses cookies !

acheter un polar

Nymphéas noirs, de Michel Bussi

Ce livre est un mélange de styles, entre un récit de vie et une intrigue policière. L’histoire se déroule à Giverny, village où Claude Monet a peint sa célèbre série des Nymphéas. Autrefois paisible, le village de Monet est secoué depuis quelque temps par des meurtres. Une institutrice qui rêve d’amour, une vieille dame désœuvrée, une fillette de 11 ans : trois femmes se retrouvent au cœur des tragédies et voient leurs secrets dévoilés au grand jour.

S’agit-il de crimes passionnels ou de vengeance ? Dévorez l’œuvre de Michel Bussi pour trouver la réponse.

Découvrez le premier tome du Chat bibliothécaire, par Miranda James

Miranda James vous invite à découvrir les coulisses de la première enquête menée par son héros Charlie Harris. Ce bibliothécaire mène une vie paisible aux côtés de son chat Diesel, à Athena, petite ville tranquille du Mississippi. Il était loin de s’imaginer les terribles secrets que cette ville cachait, jusqu’à cette nuit fatale où Godfrey Priest, un célèbre auteur de thrillers est retrouvé inerte dans sa chambre d’hôtel. Il était venu assister à un dîner de gala organisé en son honneur, et Charlie est persuadé que le criminel est un habitant du coin. Le bibliothécaire entreprend alors de résoudre l’affaire, assisté par son fidèle compagnon à quatre pattes.

Redécouvrez Arsène Lupin, l’icône de Maurice Leblanc

On ne présente plus Arsène Lupin, célèbre personnage de fiction français créé par Maurice Leblanc. Gentleman cambrioleur, il est toujours prêt à voler à la rescousse de demoiselles en détresse, et tel Robin des Bois, ses larcins viennent en aide aux plus pauvres. Il n’est cependant pas tout à fait désintéressé… Plongez-vous dans les nombreuses histoires dont Arsène Lupin est le héros pour passer un été palpitant !

Pas de commentaire

Poster un commentaire