Trois thèmes d’anniversaire pour les tout petits

Les beaux jours reviennent et vous êtes sur le point d’organiser une fête d’anniversaire à votre enfant. Il est parfois difficile de trouver le thème idéal pour les moins de 7 ans, car les goûts peuvent changer très vite à cet âge. Il existe toutefois trois ambiances qui ne risquent pas de leur déplaire, que vous ayez une fille ou un garçon.

Le thème Chevalier

Dans les films pour enfant tout comme les dessins animés, le sujet de la chevalerie est largement abordé. Que ce soit par l’intermédiaire du conte de Robin des bois que par les histoires de princesses, les enfants adorent se plonger dans cet univers. Si vous habitez près d’un château fort pourquoi ne pas les emmener le visiter pendant une petite heure et élaborer une activité ludique sur place ? Dans tous les autres cas, il est également possible de trouver des modèles de château gonflables de location géants à installer dans le jardin. Les enfants sont toujours ravis d’aller jouer dedans durant toute l’après-midi.

Le thème pirate

Depuis la sortie de la série de films Pirates des Caraïbes, les enfants n’ont plus d’yeux que pour ce genre d’histoires. Si vous n’avez pas la possibilité de les emmener à la mer, pourquoi ne pas organiser une grande chasse au trésor dans votre jardin ? Mettez d’autres parents dans la combine pour encadrer la sortie. Elle doit se dérouler sous forme de parcours d’orientation, avec des énigmes à résoudre pour trouver un coffre plein de bonbons de jouets.

Le thème des animaux

Quel enfant n’est pas fasciné par les animaux ? Savez-vous que de plus en plus de zoos organisent des évènements comme des anniversaires pour proposer des animations éducatives autour des bêtes sauvages ? Vous pouvez varier les thèmes comme l’univers aquatique, la savane, les animaux de la ferme pour faire plonger les plus petits dans un univers passionnant.

Pas de commentaire

Poster un commentaire