chaise de bureau

5 astuces de décoration pour son bureau

La crise sanitaire du Covid nous a mis face à une réalité : nous devons nous sentir bien chez nous. Heureusement, cette prise de conscience est ancrée chez certains depuis de nombreuses années. Autre chose que le coronavirus a généré : la possibilité de travailler de chez soi ou de créer son entreprise. Pour le faire dans les meilleures conditions, mieux vaut veiller à créer un vrai espace de travail.

Travailler à la maison : quelle déco pour mon bureau ?

Ne surchargez pas votre espace de travail :

Le raisonnement peut sembler logique : si on travaille sur un grand bureau, on peut mettre plus de documents dessus et donc, à priori, être plus productif.

En fait, il s’agit d’une fausse bonne idée. Plus les papiers vont s’empiler, avec les dossiers, plus vous vous sentirez débordé. Il est préférable d’opter pour un bureau de petite taille mais fonctionnel que vous serez obligé de ranger régulièrement.

Votre confort est important :

Il y a de grandes chances que vous passiez beaucoup de temps assis derrière votre écran. Mieux vaut alors prendre un accessoire confortable comme les chaises de bureau Chaisepro. Conçues spécifiquement pour un usage intensif et professionnel, tout est pensé au niveau de l’ergonomie pour pouvoir travailler des heures, sans ressentir de tensions dorsales.

Il faut pouvoir ranger :

Ranger en fin de journée est gratifiant. Cela signifie souvent que le travail a été réalisé. Investir dans une armoire semble judicieux. Qu’elle soit en bois ou métallique, à porte ou à volet coulissant, elle doit correspondre à votre intérieur, pour se fondre dans le décor.

Mieux vaut anticiper sur un possible développement de votre activité. Une entreprise peut générer de nombreux documents, selon les activités.

Je veux installer un bureau chez moi : comment l’intégrer à ma déco ?

Soigner l’éclairage :

Mettre un espace bureau chez soi peut se faire facilement, si l’on arrive à coordonner l’espace travail au reste de la maison ou de l’appartement. L’éclairage joue un grand rôle.

Bien entendu, il faut que votre bureau soit bien éclairé, surtout si vous comptez travailler le soir. Mais que préférez-vous : faire un rappel de votre luminaire de salon en achetant un autre exemplaire ou compter sur une lampe à poser qui peut créer un halo de lumière quand le reste de la maisonnée est endormie ?

N’oubliez pas les couleurs :

chaise de bureauLes couleurs dont nous parlons peuvent se trouver sur le mobilier en lui-même. Les meubles ne sont pas forcément imitation chêne ou en métal. Ils peuvent se décliner en des coloris toniques ou pastel, selon vos goûts.

Mais la tendance est de créer un véritable espace de travail bien délimité. Une frontière souvent psychologique qui implique qu’une fois le bureau quitté (même s’il est chez nous), nous retournions à l’univers domestique. Vous pouvez créer une alcôve.

Pour cela, pas besoin de creux dans le mur. Vous pouvez dessiner un cadre dans une couleur totalement différente de celle de votre chambre ou de votre salon selon l’endroit où vous installez votre workplace.

Ainsi dans un salon blanc, créer un espace bleu saute aux yeux. Cette couleur tonique a des propriétés : elle aide notamment à se concentrer, surtout si elle est associée à d’autres coloris. Vous pouvez alors acheter des cahiers rouges, une trousse vert pomme etc…

Pas de commentaire

Poster un commentaire