we transfer

WeTransfer, comment ça fonctionne ?

Vous connaissez peut-être déjà ce service partiellement gratuit et très pratique : We Transfer ?

qui n’a pas été un jour confronté à une pièce jointe trop volumineuse qui ne passe pas par mail ? C’est là que cet outil trouve tout son intérêt.

Personnellement, je me sert de We Transfer ou de certains de ses concurrents presque quotidiennement.

WeTransfer, qu’est-ce que c’est ?

Littéralement, la traduction de WeTransfer est « Nous transférons » un nom bien évocateur qui ne laisse pas trop de doute sur le service proposé. Il s’agit ici de proposer le transfert de données aux internautes.

Sur ce site de transfert de data créé en 2009, vous pouvez donc très simplement, transférer des photos, des vidéos ou tout autre type de fichier via ce système. La version gratuite se limite à 2go de données alors que la version payante qui coûte 12€ par mois permet d’aller jusqu’à 20go et bénéficier d’un espace de 1TO de stockage. La version payant de We Transfer permet également de protéger ses envoies par mots de passe et de personnaliser sa propre page de transfert pour l’envoyer à ses clients ou partenaires.

Comment utiliser WeTransfer ?

C’est très simple, il vous suffit, à partir d’un smartphone, d’une tablette, d’un mac ou d’un PC :

  1. de faire glisser vos fichiers ou vos répertoires que vous souhaitez transmettre, dans la fenêtre de WeTransfer
  2. de saisir le mail du contact auquel vous souhaitez envoyer ces fichiers
  3. de saisir votre mail
  4. d’écrire un message pour que la personne qui va recevoir cet envoi puisse comprendre de quoi il s’agit. (facultatif)
  5. et de cliquer sur « Transferer »

Le tour est joué, votre interlocuteur recevra un mail qui contiendra un lien pour télécharger les fichiers envoyés. Il devra se rendre sur WeTransfer pour récupérer ce que vous avez envoyé.

La personne à 6 jours pour récupérer ces datas, passé ce délai les fichiers disparaîtront et il vous faudra tout refaire.

Une fois les données récupérées, vous recevrez un mail vous informant que votre interlocuteur a bien téléchargé et reçu les datas.

WeTransfer est vraiment un outil très simple d’utilisation.

Comment peut-il être partiellement gratuit ?

Outre la partie payante qui permet d’envoyer des fichiers de plus de 2GO, l’autre revenu de WeTransfer repose sur la publicité.

En effet, lorsque vous l’utilisez en version gratuite, le fond du site est souvent utilisé comme un panneau publicitaire. Ces revenus sont intéressants car passifs, et permettent certainement à WeTransfer de payer un bonne partie de ses dépenses.

Cependant, en plus d’être rentable, ce mode de rémunération leur permet de faire de bonnes actions. En effet, WeTransfer offre 30% de son espace publicitaire au des talents créatifs ou des causes qu’ils souhaitent soutenir. Un bien belle façon de contribuer à rendre ce monde plus beau.

Quels sont les alternatives à WeTransfer ?

we transferIl en existe une multitude, voyons-les ensemble.

Le bon vieux mail

Il vous est, en effet, possible jusqu’à 20mo, de transférer des fichiers par mail. Au delà de ce poids il faudra en effet vous tourner vers une autre solution.

Google Drive, une valeur sûr

Google Drive est gratuit et permet de stocker jusqu’à 10GO de données et de fichiers que vous pouvez ensuite partager avec vos proches ou collaborateurs, moins simple à prendre en main que Wetransfer, cet outil est tout de même très pratique au quotidien.

Fromsmash.com, un gros concurrent

C’est exactement pareil que WeTransfer, sauf que From Smash n’a pas de limite de poids de fichier et il permet de laisser un lien actif pendant 14 jours contre 6 pour Wetransfer.com. Il n’a pas encore la notoriété de son aîné, mais attention, car le jour où il rattrapera la notoriété de WeTransfer, ce dernier ne restera pas premier.

 

Il existe encore bien plus de méthodes pour envoyer des fichiers imposants à des collaborateurs, cependant, à l’heure actuel WeTransfer reste le plus populaire. Cependant, attention à la concurrence qui monte avec notamment Fromsmash.com.

Pas de commentaire

Poster un commentaire