Les trucs à faire pour bien traiter le salpêtre ?

L’éruption de salpêtre sur le mur peut porter atteinte à son esthétique, changeant progressivement la structure du bâtiment. Causées par une humidité récurrente, ces taches blanches peuvent être néfastes à une habitation si elles ne sont pas traitées. Il existe des mesures drastiques capables de lutter contre l’apparition du salpêtre. Si ce dernier s’est déjà installé sur le mur, un traitement réparateur s’impose. Par contre, d’autres mesures permettent de prévenir ces dépôts qui peuvent considérablement modifier l’architecture du logement sur lequel ils sont apparus. Étudions minutieusement ces deux sortes de traitements.

Comment prévenir l’apparition du salpêtre sur le mur ?

Comment réussir à traiter le salpêtre est d’une importance majeure qu’il est essentiel de se pencher sur les mesures préventives. Il est évident que son éruption est occasionnée par un excès d’humidité sur le bâtiment. Le protéger de cette humidité revient alors à empêcher l’installation du salpêtre là-dessus. En effet, un taux d’hygrométrie au-dessus de la moyenne (plus de 50%) expose le logement à l’humidité. Pour limiter les dégâts, il est fortement recommandé de mettre en place un dispositif électrique appelé déshumidificateur. Cet accessoire est plus utile en période humide comme la saison des pluies. Ceux qui en ont les moyens peuvent également songé à optimiser leur système de canalisation afin de protéger la beauté de leur habitation de la froideur des eaux du sous-sol.

Comment se débarrasser du salpêtre ?

Si le mur est déjà envahi par le salpêtre, il est important de recourir à un traitement curatif. Si certains font appel à un professionnel pour se débarrasser de ces taches blanches qui apparaissaient sur leur bâtiment, d’autres préfèrent l’effacer à l’aide d’astuces qui ont déjà fait leurs preuves en termes d’efficacité. Ces astuces sont des choses aussi simples comme nettoyer le mur de façon drastique afin d’enlever les impuretés. Puis, le laver avec de l’eau bouillante mélangée à un produit d’entretien vaisselle ou du savon de Marseille. Ensuite, faire dissoudre un demi-kilogramme de sucre dans à peu près 10 litres d’eau et à l’aide de cette solution, nettoyer le mur avec une brosse.

Pas de commentaire

Poster un commentaire