Quoi prendre pour réussir vos vacances au camping ?
Cette année, pour les vacances, vous avez décidé de partir en camping, et vous avez bien fait ! Si c’est votre première fois, il y a du matériel qu’il vaut mieux ne pas oublier avant le départ, on vous dit tout.
Les indispensables pour un séjour réussi
Lors de vacances au camping, vous serez en plein air la majorité du temps, il faut donc avoir une trousse à pharmacie bien garnie pour palier à toutes les éventualités : coups, coupures, piqûres d’insecte, brulures. En plus de cela, vous devrez bien entendu et plus que jamais vous protéger du soleil en portant des vêtements adaptés, sans oublier de vous passer de la crème solaire plusieurs fois par jour. Un répulsif à moustiques est également conseillé.
Le matériel pour dormir au camping
Afin de profiter pleinement de votre séjour dans un camping 4 étoiles, n’oubliez pas de vérifier tout votre matériel avant le départ :
- une tente, les différents piquets et sardines, un maillet pour les planter.
- un tapis de sol et éventuellement un matelas gonflable (avec son gonfleur)
- votre sac de couchage et votre oreiller
- une ou plusieurs lampes
- du papier toilette et de l’essuie tout
- une paire de tongs ou de claquettes pour la douche
- une serviette et une trousse de toilette garnie
Cette liste ne propose que les éléments indispensables pour dormir au camping, cependant, vous pourrez ajouter de nombreux objets en fonction de vos envies.
Le matériel pour cuisiner au camping
Maintenant que vous avez la liste du matériel pour dormir, voici une liste d’équipements qui vous permettront de cuisiner si vous ne souhaitez pas manger au restaurant tous les jours :
- deux bassines pour laver la vaisselle, ainsi que des éponges et du liquide vaisselle
- des torchons
- un réchaud à gaz pour cuisiner, accompagné d’un set de casseroles
- des assiettes, verres et couverts
- des boites de conservation
- une glacière et ses pains de glace (ou sa version électrique)
- une balayette et sa pelle pour le ménage
- quelques ustensiles de base (ouvre-boites, tire-bouchons, décapsuleur, etc)
- un couteau multi-usages
Les activités et divertissements à prévoir
Pour passer d’agréables moments en camping, pensez à emporter de quoi vous divertir. Prévoyez des jeux de société, des cartes à jouer ou un ballon pour les activités en groupe. Un livre ou un magazine peut aussi être une bonne idée pour se détendre pendant les moments de calme. Si vous aimez les randonnées, n’oubliez pas votre équipement de marche, une carte des environs, et pourquoi pas une paire de jumelles pour observer la faune et la flore locale.
Les équipements supplémentaires pour plus de confort
Enfin, pour maximiser votre confort et faire de votre séjour en camping une véritable réussite, quelques équipements supplémentaires peuvent s’avérer très utiles. Par exemple, des chaises pliantes et une table de camping pour vos repas et moments de détente, un parasol pour se protéger du soleil, et une bâche supplémentaire pour parer à la pluie ou augmenter l’ombrage. Une corde à linge et quelques pinces vous permettront de faire sécher vos vêtements et serviettes en toute simplicité.