Comment déboucher les canalisations avec une haute pression ?

déboucher

Comment déboucher les canalisations avec une haute pression ?

N’attendez pas que votre réseau d’évacuation soit bouché pour le désobstruer. Utilisez un nettoyeur haute pression pour l’entretien régulier de vos conduits afin d’éviter de gros dégâts ! 

Cet outil de nettoyage est efficace et permet de garder les tuyaux en bon état en évitant l’usage répété des produits chimiques.

Le débouchage à haute pression : qu’est-ce que c’est ?

L’hydrocurage ou le débouchage à haute pression de canalisation consiste à introduire un nettoyeur composé d’un tuyau de plus de 70 m de longueur, d’un furet et d’une buse au conduit bouché.

La grande puissance du jet d’eau produit par cet instrument permet de nettoyer et de déboucher avec une grande efficacité. Le nettoyeur haute pression est relié généralement à un camion de grande capacité de stockage pouvant envoyer jusqu’à 80 litres d’eau / minute, l’opération ne doit pas dépasser 15 à 20 minutes.

Le principe de fonctionnement du déboucheur haute pression

Le débouchage à haute pression est compliqué et devrait être réalisé par une équipe d’experts, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de débouchage BK débouchage qui sera en mesure d’utiliser ce genre d’instruments sans causer de dommages.

L’intervention de l’équipe se déroule en plusieurs étapes :

  1. Introduisez le tuyau du nettoyeur à l’intérieur de la canalisation en le poussant jusqu’au bouchon, sans envoyer de jet d’eau.
  2.  Démarrez la pompe du nettoyeur haute pression, puis envoyez des jets dans les canalisations, veillez à augmenter la pression de façon graduelle.
  3. Poussez le nettoyeur plus loin encore à chaque pression
  4. Coupez la pression pour quelques secondes, essayez ensuite de gagner en élan en ramenant le tuyau du nettoyeur vers vous.
  5.  Le nettoyeur est composé d’un furet équipé de repères, d’un anneau de marquage et d’un embout en laiton robuste, qui aident l’opérateur de connaître l’état d’avancement au sein de la canalisation.
  6. Continuez à lancer des jets d’eau à haute pression tant qu’il y a une certaine résistance du bouchon.
  7. Retirez le tuyau lorsque vous sentez que l’eau propulsée passe sans aucune difficulté à l’intérieur de la canalisation.

Les avantages du débouchage à haute pression

 Il y a plusieurs raisons qui font que le débouchage de canalisations à haute pression soit très prisé :

Rapidité de l’opération

Le débouchage haute pression est le plus rapide de tous les autres moyens de désobstruction, il assure un résultat efficace en un temps record.

Débouchage écologique

il arrive que certains doutent que le débouchage à haute pression soit un gaspillage en raison des jets d’eau lancés. Cependant, c’est le seul procédé de débouchage qui n’implique pas l’utilisation de produits chimiques très nuisibles pour l’environnement.

Méthode douce et efficace pour les canalisations

Le débouchage à haute pression n’endommage pas les canalisations et les nettoie en profondeur, même sur le long terme.

Rentable

il arrive que le bouchon soit beaucoup trop grand pour être évacué avec de simples astuces de grand-mère, optez pour le débouchage haute pression pour éviter que les problèmes d’obstructions soient récurrents.

Pas de commentaire

Poster un commentaire