Comment déboucher ses toilettes ?

déboucher wc

Comment déboucher ses toilettes ?

Comme toute installation de plomberie, les toilettes peuvent se boucher. Les facteurs qui peuvent l’expliquer sont assez divers. Un bouchon dans ses toilettes peut être le fait du papier toilette ou d’un problème de drainage d’eau. Le cas échéant, il urge d’y remédier. Pourquoi ne pas essayer ses diverses solutions à portée de mains ?

Faire appel à une société de plomberie

Que ce soit à la maison ou au travail, les situations de bouchon de toilettes sont suffisamment préoccupantes. Pouvoir disposer de ses toilettes devient alors un impératif. Pour résoudre cette fâcheuse situation, faites appel à une société de plomberie sur https://www.artisanducuivre.fr/. En effet, l’expertise d’un artisan plombier est de rigueur.

Tout en vous proposant un plan tarifaire accessible, vous aurez la garantie de bénéficier d’une prestation rapide et sérieuse. Bien d’entreprises de plomberie à Paris et sur l’Île-de-France offrent des prestations intéressantes. Vous pourrez profiter du savoir-faire d’un expert. Certaines d’entre elles offrent un devis et des frais de déplacement gratuit.

Les produits naturels pour déboucher vos toilettes

Si votre budget ne vous permet pas de faire appel à une entreprise de plomberie, vous pourrez essayer l’une de ces solutions maison.

Le vinaigre blanc

Pour déboucher ses toilettes, le vinaigre blanc est d’une grande aide. Il vous suffira de vous munir d’un demi-litre de ce liquide et d’un litre d’eau que vous verserez dans une casserole. Faites chauffer l’ensemble, puis renverser le tout dans la cuvette de vos toilettes. Laissez reposer une vingtaine de minutes puis tirez la chasse d’eau.

L’eau chaude

Cela semble étonnant à première lecture. Cependant, l’eau chaude peut vous dédouaner quelque peu. En effet, si vos toilettes ne sont pas trop bouchées, l’eau chaude peut suffire à désagréger ce bouchon dans vos toilettes. Chauffez une quantité importante d’eau, puis versez-la d’un trait dans la cuvette.

Les enzymes

En tant que protéines, les enzymes peuvent servir à décomposer rapidement les déchets qui créent un bouchon dans vos toilettes. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous en procurer en quantité suffisante dans le commerce. Les enzymes sont d’ailleurs très usités par les déboucheurs professionnels. Cependant, leur action est assez lente.

Les bons accessoires pour déboucher rapidement ses WC

Il existe des accessoires qui peuvent servir à déboucher vos toilettes. Il s’agit notamment de la ventouse, du furet de plombier et du déboucheur à pompe. L’utilisation du premier vous demandera un peu d’huile de coude. Avec des mouvements de va-et-vient, cet accessoire débloquera les goulots et favorisera la circulation de l’eau stagnante.

Le furet de plombier est un accessoire facile d’usage. Sa longue tige permet de l’introduire au fond des canalisations. Ce qui permet de disperser le bouchon. Veillez toutefois à pivoter le furet de plombier tout en exerçant une certaine pression. Alternez jusqu’à observer un écoulement de l’eau.

Le déboucheur à pompe est un outil professionnel. En conséquence, son utilisation vous garantira un résultat rapide. Vous pourrez le trouver en achat dans les magasins de bricolage. Cet accessoire est muni d’un piston que vous devez tirer au maximum vers le haut. Placez votre déboucheur ensuite dans la cuvette puis pompez fortement pour que le bouchon se dissipe. Et c’est tout !

Pas de commentaire

Poster un commentaire