Comment intégrer une lampe de chevet japonaise dans sa déco ?

décoration japonaise

Comment intégrer une lampe de chevet japonaise dans sa déco ?

Les objets de décoration orientaux sont généralement prisés car synonymes de décoration douce, raffinée et minimaliste. Afin de créer une atmosphère paisible dans une chambre, prendre une lampe de chevet japonaise est idéale. Mais comment faire pour qu’elle se fonde au mieux dans le décor ?

Lampe de chevet japonaise : savoir lui donner une place

La chambre est l’endroit propice au repos, à la détente, voire à la méditation pour certains d’entre nous. Que l’on soit seul ou en couple, c’est un sanctuaire dans lequel on aime se réfugier après une longue journée de travail. C’est donc tout naturellement que l’on peut penser y installer une lampe de chevet japonaise en papier ou autre objet japonisant, pour créer un endroit zen et calme.

Il est évident que pour l’incorporer au mieux, le reste de la chambre doit être dans des teintes douces et naturelles. Un papier peint ou une peinture claire permettent de mettre en valeur ce bel objet, sachant que l’on peut créer un mur imitation bambou ou avec un papier peint panoramique représentant des dessins faits au fusain et aquarelle de montagnes perdues dans la brume, comme cela se voit beaucoup dans l’art oriental.

Même si l’on a un petit budget, il est facile, avec un peu d’astuce, de customiser une armoire pour la faire ressembler à un meuble chinois ou japonais. Il ne faut pas oublier cependant qu’une chambre doit être, si on en a la possibilité, volontiers dépouillée pour que l’esprit se mette plus facilement et rapidement au repos, favorisant ainsi un sommeil de bonne qualité.

Reste désormais à choisir quel type de lampe japonaise on souhaite choisir pour décorer sa chambre.

Comment choisir la meilleure lampe de chevet japonaise ?

Si le terme de lampe japonaise est général, il existe en fait plusieurs modèles. Certains apprécieront le côté léger et aérien de la lampe en papier qui rappelle les lanternes que l’on peut trouver au Japon et en Chine. Ce sont également des modèles parfaits pour les chambres d’enfants du fait de leur rondeur, même si cela reste des objets fragiles.

Le bambou que l’on associe volontiers à l’Asie agrémente de nombreux autres modèles, que l’on peut trouver en différentes formes et tailles mais aussi styles, allant du plus traditionnel au plus design, mais toujours dans le même esprit d’apporter de la sérénité.

Pour que la lumière soit douce, tout en économisant l’énergie, il sera bien entendu préférable d’opter pour une ampoule LED, et ne pas prendre une lumière blanche qui donnerait une atmosphère trop clinique. L’idéal étant, pour que la luminosité soit optimale, de multiplier ce type de lampes, à différents endroits de la chambre.

En effet, si on pense souvent à la lampe de chevet pour lire au lit, du fait de sa relative petite taille, elle trouve aussi sa place sur une commode ou par terre, devant un miroir ancien en pied pour agrandir visuellement une chambre de petites dimensions.

En quelques minutes, une chambre peut être tout à fait transfigurée et devenir plus apaisante.

Pas de commentaire

Poster un commentaire