Comment obtenir plus de leads grâce à votre site internet ?
La génération de leads ou Lead Generation est la première étape essentielle du processus de vente, qui consiste à attirer des personnes ayant émis de l’intérêt pour les produits ou les services d’une entreprise. En clair, un lead est un contact que l’on espère convertir en prospect chaud, puis en client réel. Grâce aux conseils suivants, vous pouvez renforcer votre stratégie e-marketing et obtenir plus de leads grâce à votre site web.
Optimiser le référencement du site internet
Qui dit stratégie e-marketing dit toujours référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation). Cette pratique vise à augmenter les visites organiques sur votre site internet. Étant donné que le SEO est une discipline évolutive qui requiert des compétences spécifiques, il convient de le confier à une agence webmarketing de confiance. L’agence web mettra à votre service toute une équipe d’experts pour faire de votre site web un succès en ligne ! Des référenceurs professionnels élaboreront une stratégie sur mesure pour que votre site se positionne bien dans les résultats de recherche visés et gagne en visibilité. Par la suite, vous atteindrez plus facilement votre public cible.
Susciter l’intérêt de la cible
Se trouver sur la première page des SERP constitue déjà une réussite pour votre site web. Mais pour générer des leads qualifiés, il faut que les internautes cliquent sur votre lien et restent le plus longtemps possible sur votre site web. Après les avoir attirés sur votre plateforme, il faut effectivement retenir leur attention et les inciter à laisser leurs coordonnées. Les adresses électroniques peuvent suffire si vous avez une stratégie d’e-mail marketing performante. Toutefois, les numéros de téléphone restent plus efficaces. Les clients potentiels sont bien plus réceptifs aux arguments de vente au téléphone.
Créer un tunnel de conversion efficace
Une personne passe par plusieurs étapes avant de devenir le client d’une marque en particulier. Avant d’être un lead, il s’agit d’abord d’un internaute à la recherche d’un produit, d’un service, d’un conseil, d’une recommandation, etc. Si le SEO, vous garantit une bonne visibilité, le tunnel de conversion vous aide à convertir un maximum de leads et prospects en acheteurs. Pour ce faire, il convient d’ajouter sur votre site internet :
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Des Call-to-Actions (CTA) accrocheurs et clairs
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Des landing pages stratégiques pour collecter les données des visiteurs
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Des formulaires de génération de leads optimisés
Votre agence webmarketing vous aidera à inclure tous ces éléments dans votre site web de manière efficace.
Proposer des contenus gratuits et téléchargeables
Les consommateurs aiment les cadeaux. Mais encore faut-il que vous leur proposez des cadeaux qui les intéressent. Outre l’adresse mail, demandez à chaque visiteur de vous fournir d’autres renseignements utiles pour mieux connaître ses besoins et préférences. Ce peut être son emploi, son passe-temps favoris, etc. Vous pourrez ensuite lui proposer un CTA concis et pertinent comme « Télécharger notre livre blanc sur… », « Inscrivez-vous à notre newsletter », etc. Le lead effectuera l’action suggérée s’il sait qu’il va obtenir quelque chose de gratuit et d’utile à la fois. De cette manière, il avance progressivement dans votre tunnel de conversion.