Évier et mitigeur de cuisine, deux inséparables dans la cuisine

evier

Évier et mitigeur de cuisine, deux inséparables dans la cuisine

Dans une cuisine moderne, la fonctionnalité doit être parfaitement associée à un design agréable.  C’est en effet la seule et unique manière de créer un environnement qui soit harmonieux et qui contente à la fois les aspects esthétiques et pratiques de votre personnalité. Mais comment aborder le sujet de l’évier et du mitigeur de cuisine ?

 

 Les mitigeurs de cuisine : l’inox, un classique intemporel

L’acier inoxydable est le matériau classique qui est utilisé pour les éviers de cuisine. Il se distingue par ses excellentes propriétés, par sa durabilité et par sa stabilité de forme. Sa brillance évoque un sentiment de pureté et la surface de nombreux produits modernes a été traitée avec une technologie spéciale qui la protège et empêche que les goulettes d’eau et les saletés ne s’y déposent. Les robinets de cuisine chromés ou en inox sont un excellent choix pour ce type d’évier. Vous pourrez sélectionner un mitigeur qui sera adapté à votre type d’évier et à l’espace que vous avez dans votre cuisine. L’assortiment de mitigeurs chromés ou en inox est particulièrement large, tout dépendra donc de ce que vous préférez : une forme minimaliste, carrée ou ovale.

 

Un mitigeur de cuisine en harmonie avec l’évier

Les éviers en céramique ou en matériaux artificiels tels que le fragranite ou le silgranite sont une variante populaire et esthétiquement très réussie. L’avantage de ces éviers est qu’ils offrent de toutes nouvelles possibilités en termes de design et de fonctionnalité. Un autre avantage de ces équipements de cuisine est que vous pourrez choisir parmi différentes variantes de couleurs et ce, non seulement pour les éviers, mais aussi pour les mitigeurs de cuisine. Vous pourrez opter pour un noir élégant, un blanc doux, un brun naturel ou un gris plein d’assurance. Les mitigeurs de cuisine sont souvent combinés à des détails en acier inoxydable ou en chrome pour alléger agréablement leur apparence. Votre cuisine sera ainsi branchée, elle répondra aux idées les plus exigeantes et elle les dépassera même souvent. Vous pourrez éventuellement opter pour un set ayant été préalablement préparé et qui associera parfaitement fonctionnalité et esthétisme.

evier

Un mitigeur de cuisine : Qu’est-ce qui est important ?

Le design est important, mais il faut également penser au côté pratique et surtout à la fiabilité du fonctionnement du mitigeur. Le mitigeur de cuisine devrait être assorti à l’évier et ce, non seulement visuellement mais aussi fonctionnellement. Par exemple, si votre évier est installé sous une fenêtre, il conviendra de choisir un mitigeur de cuisine qui peut être rabattu ou rentré afin de toujours avoir la possibilité d’ouvrir la fenêtre. Sur les doubles éviers ou les îlots de cuisine, vous apprécierez la possibilité de pouvoir faire pivoter le bec du mitigeur. Disposer d’une douchette extractible peut également être avantageux. Le choix de la forme du mitigeur de cuisine dépendra certes de vos préférences personnelles, mais il faut aussi tenir compte du côté pratique. Par exemple, disposer d’un bec haut vous facilitera la manipulation des grands récipients.

 

Un mitigeur de cuisine : Exigez toujours quelque chose en plus !

La présence d’un mélangeur-doseur est un aspect important dont il faut tenir compte lors du choix de votre mitigeur de cuisine. À cet égard, il faut absolument miser sur la qualité et n’envisager que des cartouches céramiques. Cette qualité sera souvent renforcée par une technologie spécialement mise au point. Le réglage de la température et du jet d’eau sera sûr et précis. La commande sans contact est une alternative qui améliorera encore plus le côté hygiénique. De nombreux mitigeurs de cuisine proposent également des fonctions écologiques – une régulation du jet ou de la température. Il est également nécessaire de choisir un mitigeur dont les surfaces sont protégées par des technologies spéciales qui empêchent les saletés et le tartre de s’y déposer. Cela vous simplifiera en effet considérablement la maintenance et prolongera la durée de vie de votre mitigeur. Et si vous désirez quelque chose qui soit absolument parfait, vous pourrez opter pour un mitigeur de cuisine qui est équipé d’un système de refroidissement et de filtration de l’eau.

Pas de commentaire

Poster un commentaire