Fenetre cassee : comment la reparer ?

Fenetre cassee : comment la reparer ?

Ça y est, vous l’avez vu ce matin en vous réveillant, une de vos fenêtres n’était plus dans un état adéquat. De surcroit, celle-ci fuit et met en cause l’étanchéité de votre maison. Par conséquent, il convient de trouver une solution très rapidement. Donc, pour cela, nous avons décidé de vous aider en vous donnant quelques conseils pour réparer au mieux votre fenêtre. Vous allez le voir, en l’espace de quelques heures, selon la nature du problème, votre fenêtre sera parfaitement réparée et fonctionnelle. 

Faites appel à un professionnel 

C’est le premier conseil que l’on puisse vous donner. Concrètement, si vous souhaitez vraiment réparer votre fenêtre, faire appel à un artisan est la meilleure solution possible. Bien sûr, vous allez devoir obligatoirement faire appel à une menuisier où que vous soyez. Nous avons de la chance, en France, l’artisanat est encore un domaine où les professionnels sont très nombreux. Par conséquent, en règle générale, vous saurez trouver rapidement quelqu’un qui pourra venir vous aider. Matériellement, bien que vous soyez dans l’urgence, nous vous conseillons de réaliser rapidement un devis. Car oui, le devis est une preuve des actions qui seront réalisées par le professionnel. De surcroit, un menuisier dans la région de Nantes, ou en Franche-Comté ne pratiquera pas forcément les mêmes prix, donc n’hésitez pas à réaliser un devis pour connaître avec précision les tarifs. 

De plus, n’hésitez pas, avant de vous lancer dans les réparations, à faire venir le professionnel afin que celui-ci voit la fenêtre cassée. Avec son expertise, celui-ci pourra vous guider et vous donnera des solutions claires et précises. Dans la majorité des cas, la fenêtre n’est pas à changer. Cela dit, dans certains cas, cela peut être le cas et vous devez le savoir avant de vous lancer, car le prix d’une réparation et d’une installation n’est pas le même. Donc, premier conseil à suivre, faites appel à un professionnel. Attention toutefois, une fenêtre cassée qui met en cause l’étanchéité de votre maison est un problème urgent, donc, n’hésitez pas à le dire à l’artisan. Celui-ci prendra ses dispositions rapidement pour vous aider pleinement. 

Procédez à une réparation sommaire 

Si, malheureusement, pour une raison ou pour une autre, un menuisier ne peut pas se déplacer rapidement jusqu’à chez vous pour réparer, vous allez devoir trouver une solution. Cela dit, nous estimons que le professionnel est la seule personne capable de réparer votre fenêtre. Par conséquent, vous allez devoir l’attendre. Néanmoins, il faut à tout prix protéger votre fenêtre et l’étanchéité de votre maison, cela est capital. Pour cela, vous allez avoir plusieurs solutions. Déjà, vous pouvez tout à fait poser une bâche sur votre fenêtre en l’accrochant fermement aux montants. Grâce à cela, vous pourrez refaire une étanchéité partielle pour votre maison. Autrement, vous pourrez aussi garder vos volets fermés, cela évitera que l’eau ne s’infiltre. Le but étant de protéger la fenêtre pendant le moment où le menuisier ne peut pas se déplacer jusqu’à chez vous. Dans tous les cas, vous devez trouver une solution. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire