Le bardage en bois, les trucs à faire pour le choisir

Le bardage en bois est un revêtement de façade à la fois pratique et décoratif. Il permet de bénéficier d’une façade authentique et d’une bonne isolation. Il apporte à l’habitation une note plus écologique. Le bois est apprécié pour son aspect naturel, esthétique, sa durée de vie, sa résistance. Le bardage bois a donc tous les avantages. 

Aucune contrainte particulière

Pour l’installation d’un bardage en bois, il suffit de fixer sur la façade de la maison à l’aide d’une ossature en métal ou en bois le bardage. Il est devenu au fil du temps le préféré des Français. Il élimine les ponts thermiques pour éviter les pertes énergétiques. Il masque les petites fissures. Il constitue une excellente solution pour renforcer l’isolation phonique. Le bardage en bois, c’est la première chose que l’on voit quand on arrive devant la maison d’où son intérêt esthétique. Il va se fondre parfaitement avec la nature et apporter à la maison un look moderne, chaleureux, authentique.

Le manteau de la maison

En plus de sa belle apparence, le bardage en bois joue un rôle essentiel pour son isolation, pour sa protection des intempéries. La première raison qui pousse à poser un bardage en bois est sans aucun doute la protection. C’est une solution parfaite pour protéger les murs contre les infiltrations, l’humidité. Le bardage, c’est également un moyen de rajeunir l’habitation sans réaliser de gros et longs travaux. Il participe à la régulation des températures donc une bien meilleure isolation. Sachez que la pose d’un bardage n’implique aucune contrainte, car il peut être fixé sur n’importe quel type de construction. Quelle que soit la nature des murs extérieurs, le bardage en bois viendra esthétiquement les renforcer, les embellir, les protéger. Il est tout de même conseillé de s’adresser à un professionnel, car un bardage mal posé peut avoir des conséquences très fâcheuses.

Pas de commentaire

Poster un commentaire