Les conseils utiles pour choisir le papier peint pour la chambre à coucher

tapisserie chambre

Les conseils utiles pour choisir le papier peint pour la chambre à coucher

L’ambiance de la chambre à coucher a un impact direct sur notre bien-être, notre humeur et notre vision du monde qui nous entoure. Dans cet article, nous parlerons de comment choisir le bon papier peint pour la chambre à coucher, afin qu’il soit encore plus agréable d’être là, et que le sommeil soit fort et calme. En fait, vous pouvez choisir une option pour votre appartement dans la boutique en ligne Uwalls.

La couleur de papier peint idéale pour la chambre à coucher

Pour commencer, vous devez choisir la teinte, car elle crée « l’ambiance de la pièce ». Certaines couleurs ont tendance à apaiser, d’autres à exciter et d’autres encore à irriter. Dans la chambre à coucher, les papiers peints de ces teintes seront plus beaux:

  • Beige. C’est la couleur la plus populaire parce qu’elle est neutre, calme et légère. En outre, elle ne se démode jamais.

  • Pêche. Il y a une certaine ressemblance avec le beige, mais cette couleur est plus proche de l’orange. Il vaut mieux éviter les teintes orange et jaune, car elles peuvent fatiguer une personne après une dure journée.

  • Vert. C’est une autre teinte apaisante qui favorise la relaxation et la suppression du système nerveux. C’est ce dont vous avez besoin pour un bon repos.

  • Bleu et bleu ciel. Considérées comme des teintes froides, elles ne conviennent donc pas aux chambres à coucher dont les fenêtres sont orientées au nord.

  • Rouge. Le rouge est une couleur très énergique et peut stimuler le système nerveux. Cette teinte ne convient donc qu’à un couple jeune et actif.

Les designers ne recommandent pas de choisir le violet comme teinte principale du papier peint de la pièce. On pense qu’il peut provoquer de l’anxiété et des perturbations déraisonnables. Il y a une attitude ambiguë envers le noir, car la pièce paraîtra trop sombre.

Comment combiner le papier peint et le design de la chambre à coucher

Pour que l’intérieur de la chambre soit élégant, vous devez penser à la combinaison de la couleur du papier peint, de l’impression sur celui-ci, des meubles et du thème de la chambre. Il existe plusieurs options de conception populaires :

  • Un papier peint uni. Posez le même papier peint, avec ou sans imprimé, sur tous les murs de la pièce, avec ou sans imprimé.

  • Une combinaison de plusieurs types de papier peint dans une pièce. Dans ce cas, un ou plusieurs murs sont collés avec un papier peint imprimé, et les autres murs sont rendus monochromes. Sur le site https://uwalls.fr/papier-peint-pour-chambre, nos managers vous aideront à choisir des papiers peints qui se marient bien.

  • Un accent sur la zone du lit. En utilisant une combinaison de photo murale et de papier peint classique pour la chambre à coucher, il est possible de zoner la pièce. Le plus souvent, le papier peint est utilisé pour mettre l’accent sur le mur où se trouve le lit.

 

De nombreuses personnes expriment le désir de décorer leur chambre à coucher dans un style particulier. Par exemple, le high-tech nécessite l’utilisation de couleurs minimalistes grises, noires et blanches, mais le style country exige un papier peint à carreaux ou à fleurs. Bien sûr, c’est une question d’individualité, car l’important est que vous aimiez votre chambre à coucher et que vous vous y détendiez vraiment.

 
Pas de commentaire

Poster un commentaire