Les trucs à faire pour bien choisir son store extérieur

Le store extérieur est l’accessoire de jardin ou de terrasse indispensable pour profiter de la belle saison à domicile. Cet équipement qui reste pratique et simple d’installation vous protège contre le soleil et apporte une touche d’élégance à votre espace extérieur. Découvrez dans cet article, les critères pour bien choisir son store extérieur.

Le type de store

Vous avez le choix en différents types d’équipement pour choisir votre store extérieur. Le store banne classique ou monobloc est un équipement reconnu pour sa résistance. Ce type de dispositif peut être encastré sur une façade abritée ou une avancée de toit, pour assurer la protection du toile contre les variations climatiques. Pour un abri qui s’adapte à toutes les façades, vous pouvez vous orienter vers le store banne coffre intégral. En sus d’apporter une touche esthétique à votre terrasse, le coffre protège efficacement la toile. Entre ces deux types de store, vous avez le semi-coffre ou store cassette. Il s’agit de la résolution idéale entre un abri monobloc et un store coffre intégral. Pour avoir un aperçu sur les modèles proposés, cliquez ici pour découvrir le catalogue Rue du Store.

Les dimensions

Vu que la fonction principale d’un store banne est de protéger contre le soleil, il est important de déterminer les bonnes dimensions avant de choisir son store d’extérieur. Les dimensions dépendent en effet, de la surface à couvrir. Il faut noter qu’en effectuant la mesure, la taille de l’équipement doit être plus importante que celle de l’espace à couvrir. Prenez également en compte l’exposition au soleil qui a un impact sur l’avancée du store. Vous pouvez, pour ce faire, utiliser une des technologies de projection d’ombre disponibles en ligne.

Le type de toile

En ce qui concerne le choix du toile, vous pouvez opter pour le matériau le plus en adéquation avec vos exigences. La toile polyester est l’option la plus économique, toutefois, elle est moins résistante aux UV. Pour une couverture qui filtre les UV, faites le choix d’une toile acrylique. De plus, elle conserve son aspect dans le temps et est simple à entretenir. La toile micro perforée est le type de couverture le plus résistant aux UV et déchirures. Elle offre également une bonne luminosité et une ventilation de qualité.

Pas de commentaire

Poster un commentaire