Les trucs à faire pour choisir et aménager une maisonnette toboggan

Dès les premiers rayons de soleil, les enfants n’ont qu’une hâte : profiter du jardin. Terrain de jeu préféré des enfants, le jardin devient alors un lieu de découvertes, d’expérimentations. Rien de tel que de leur aménager un espace qui leur est complètement dédié. Et si vos enfants avaient leur propre cabane ? Grâce à la maisonnette avec toboggan, c’est possible ! C’est l’espace parfait pour qu’ils puissent s’y détendre, développer leur imagination en s’inventant des aventures, passer du temps avec leurs amis, se dépenser tout en profitant du jardin. C’est surtout, un espace qui n’est rien qu’à eux et dans lequel ils pourront s’isoler. Pour faire de cet espace un petit coin de paradis, suivez ces astuces pour qu’il soit cosy à souhait. 

Choisir la maisonnette à toboggan

En bois, en plastique, à étage, grande ou petite … comment choisir la maisonnette avec toboggan idéale ? La première des choses que vous devez avoir à l’esprit est d’adapter la cabane à l’âge de vos enfants. Ensuite, il vous faut la choisir fonction de l’espace disponible dans le jardin en veillant à laisser un passage tout autour pour que vos enfants puissent se déplacer aisément. Bien que le plastique soit possible, privilégiez un matériau comme le bois. Outre le fait de rappeler les chalets de montagne, les cabanes suspendues dans la forêt, le bois s’intègre plus facilement dans votre jardin et est surtout customisable à souhait. Le bois est parfait pour avoir une cabane unique. Ensuite, pensez à ces petits plus comme le toboggan, l’escalier, les volets, l’auvent notamment, cela n’a l’air de rien, mais l’effet sur vos enfants est garanti. Le toboggan est d’ailleurs incontournable et il en existe de différentes formes et hauteurs fonction de la taille et de l’âge de vos enfants. Avec glissière plane, à rebonds, à virages notamment, le plaisir de la glisse et les concours de glissage seront au rendez-vous. Ne vous restera plus qu’à assurer l’aire de réception pour un atterrissage en douceur. Les modèles sur pilotis vous permettent de glisser en dessous un bac rempli de sable, de fleurs ou de légumes. Vous voilà donc fin prêt pour choisir la maisonnette à toboggan parfaite. 

Pour finir, ne craignez pas pour sa sécurité, les produits de qualité disposent d’un système antidérapant sur les marches ou sur l’échelle, de barres de sécurité et de rebords le long de la glissière. Bien entendu, gardez toujours un œil sur vos chères têtes blondes même au jardin. 

Aménager l’espace de la maisonnette à toboggan

Salle de jeux à ciel ouvert, faites de la maisonnette à toboggan un espace cosy à souhait. Rien de tel que de créer un espace inspiré et rusé pour le jardin fasse le bonheur de vos enfants, pour qu’ils décollent des écrans. Et pour commencer, elle doit être décorée selon leurs envies et leurs goûts. Pour cela, laissez-les participer au projet de construction (s’ils ont l’âge requis et fonction des étapes), mais surtout à la déco de leur cabane. C’est essentiel pour qu’ils passent beaucoup de temps à jouer, à s’amuser et pour qu’elle soit magique pour eux. Tapis, coussins, banquette, voiles, plaid, lampions et guirlande lumineuses, dessins encadrés entre autres, optez ensemble pour des éléments de déco, du mobilier ultra vitaminé, adapté à leur taille. Pensez aussi aux rangements outdoor pour qu’ils puissent ranger leurs jouets, leurs livres, leurs effets personnels au sens large. Cet espace cocooning dans le jardin deviendra alors leur repère secret.  

Pensez aussi à installer à proximité une table, des chaises, un parasol pour qu’ils puissent y déjeuner, y goûter confortablement. S’il y a bien une chose que les enfants apprécient quand il fait beau c’est bien le fameux pique-nique. Pour que vos enfants participent à la vie du jardin, il vous est possible là encore de mettre à leur disposition des outils. Pelle, râteau, brouette, gants … colorés et adaptés à leur taille, vos enfants deviendront des petits jardiniers en herbe. Pour aller encore plus loin, installez le potager des enfants pour qu’ils puissent planter des fraises, des tomates, du persil, des capucines et toute autre plantes faciles à faire pousser et à entretenir pour les encourager à jardiner. 

Pour finir, privilégiez un gazon de type rustique aux abords de la maisonnette à toboggan. Ce dernier supporte le piétinement de quoi avoir un espace verdoyant de tout temps. Vous pouvez aussi installer des copeaux de bois. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire