Antilope visa kenia

Comment obtenir un visa pour aller au Kenya ?

L’Afrique est une destination privilégiée par les amateurs d’animaux sauvages et de paysages grandioses. Il est pourtant nécessaire d’avoir quelques documents officiels pour pouvoir s’y rendre, dont un visa.

Quels documents faut-il pour partir au Kenya ?

Afin de pouvoir atterrir au Kenya et y séjourner pendant les vacances, par exemple, il faut avoir sa vaccination à jour, notamment les vaccins dits universels, prémunissant contre les DTCP ou encore l’hépatite B. Les vaccins contre l’hépatite A, la typhoïde sont également recommandés. Il est important de prendre un traitement anti paludique. En effet, les piqûres de moustique peuvent causer quelques désagréments. Le traitement vous empêchera d’être malade pendant votre séjour.

Concernant les formalités administratives, vous devez présenter quelques documents importants. Vous devez avoir un passeport en cours de validité et ce, pour tous les membres de la famille qui vont faire le voyage avec vous. Vous avez besoin d’un visa Kenya? Il est facile de demander ce document par Internet. Cela a considérablement facilité les transports, tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Comme pour toute destination, il est conseillé de souscrire une assurance pour parer à toute éventualité. Accident de la route, corporel ou envers un tiers, avoir une couverture élargie permet de faire face, en cas de problème. Le service rapatriement est souvent recommandé, pour une destination aussi lointaine. Renseignez-vous auprès de votre agent d’assurance.

Peut-on obtenir un visa pour le Kenya sans difficulté ?

Il est très facile d’obtenir un visa, quel que soit le pays où vous souhaitiez vous rendre. Encore faut-il avoir les conditions requises pour un voyage au Kenya, si c’est la destination que vous avez choisie. Il est en effet important d’avoir réservé un hébergement et les titres de transport, avant même de pouvoir procéder à sa demande. Il est impératif de s’y prendre un peu à l’avance. Même si les démarches dématérialisées sont beaucoup plus rapides et simples qu’avant, il faut un minimum de sept jours, pour pouvoir répondre à votre demande. Si vos enfants ont moins de 16 ans, vous n’êtes pas obligés de demander un visa pour eux, mais ils doivent posséder au minimum un passeport.

Vous vous interrogez sur les démarches à effectuer ? Vous n’êtes pas les seuls, c’est pourquoi des tutoriels ont été spécifiquement élaborés pour répondre à toutes les questions habituelles et vous rassurer, avant votre départ.

Concernant les meilleurs moments pour partir, il est recommandé de partir entre décembre et fin mars si vous voulez faire un safari photos. Le Parc National de Tsavo ou encore celui d’Amboseli avec ses éléphants, pourront combler les plus exigeants.

Si c’est le tourisme balnéaire qui vous intéresse, pour profiter des températures agréables de l’Afrique, il est préférable de commander vos billets entre août et septembre. Vous pourrez alors profiter de la beauté de Diani Beach. Une plage de sable fin où les couchers et levers de soleils sont à couper le souffle. Entre campings, hôtels ou l’hébergement chez l’habitant, vous pouvez trouver un endroit qui correspond à vos attentes en termes de vacances et de dépaysement.

1Commentaire
  • Voyage
    Répondre

    Bonjour
    Merci pour votre blog et les articles sur le Kenya qui sont intéressants. J’ai bien pris la connaissance et bien les a bien adoré Je vous souhaite la bonne continuation.
    Merci encore

    7 mai 2020 at 5 h 25 min

Poster un commentaire