Les trucs à faire pour choisir un constructeur de maison en bois

En plus d’être plus écologique, une maison en bois a l’avantage de nécessiter de faibles coûts en comparaison d’un modèle en béton. Qui plus est, la durée des travaux est relativement courte. En outre, le chantier ne présente pas beaucoup de salissure. Et côté design, une bâtisse en bois possède une touche naturelle, chaleureuse et originale. Cependant, il est primordial de choisir un bon constructeur de maison à ossature bois. De tels travaux ne doivent pas être confiés à n’importe qui. Vous devez vous assurer que le maitre d’œuvre choisi dispose de l’expertise requise. Il doit également vous fournir de solides garanties pour vous mettre à couvert contre des dommages relatifs à la construction. 

Faites appel à un constructeur qui fournit de bonnes garanties

Pour votre maison en bois moderne, sa construction doit être prise en charge par un constructeur qui vous donne de bonnes garanties. Tout projet immobilier comporte des risques. Certains dépensent des fortunes pour se voir livrer à terme un habitat mal construit. Parfois, ce sont les matériaux utilisés qui sont de mauvaise qualité. 

Pour vous prémunir contre de telles circonstances fâcheuses, votre maître d’œuvre doit vous faire bénéficier de la garantie décennale. Celle-ci prend effet à compter du jour où vous réceptionnez votre maison. Elle dure 10 ans et vous protège contre les malfaçons qui peuvent menacer la durabilité de votre propriété. D’autres types d’assurances existent telles que la garantie de parfait achèvement. Elle vous met à couvert contre les dommages dus à l’utilisation par les artisans de matériaux bas de gamme.

Choisissez un constructeur qui a de bonnes références

Vérifiez que l’entreprise de construction qui souhaite prendre en main le chantier de votre maison en bois a une bonne réputation. Méfiez-vous des concepteurs qui ne sont pas connus dans ce segment d’activité.  

Un maître d’œuvre qualifié doit être en mesure de vous faire voir des maisons dont la conception lui est attribuée. Vous devez même demander à ce qu’il vous fasse visiter des chantiers en cours de construction. Il doit également vous mettre en rapport avec d’anciens clients. Vous pourrez ainsi vous former votre jugement.

Prenez en compte le label de construction

Un autre moyen de vous assurer du sérieux du maître d’œuvre est de vérifier qu’il dispose d’un label de construction. Il s’agît notamment de la certification Qualibat ou encore de la norme NF. Le constructeur doit également être membre de l’Union des Maisons Françaises (UMF).

Pas de commentaire

Poster un commentaire