Les trucs à faire pour connaître le budget de la pose de fenêtre !

Quel que soit votre projet (rénovation ou construction), le budget à prévoir pour l’installation de vos fenêtres varie en fonction de différents critères. Il s’agit notamment du matériau de fabrication, des dimensions et de la complexité de pose.

Le prix de pose d’une fenêtre sur-mesure

Le tarif d’installation d’une fenêtre sur-mesure est estimé au mètre carré. La particularité de ces ouvertures est qu’elles sont souvent caractérisées par de petites dimensions, par des dimensions assez grandes ou par des formes atypiques. Ainsi, le budget de pose de ce type d’équipements dépend essentiellement de leurs caractéristiques.

Il faudra prévoir entre 150 et 450 euros le mètre carré, selon le matériau et les spécificités de la menuiserie. Par exemple, le coût d’installation d’une baie vitrée sur-mesure de 2 m de hauteur sur 4 m de largeur est estimé à 2400 euros. Pour ce type de projet, contactez un professionnel de la pose de fenêtre sur-mesure, pour obtenir les résultats escomptés en termes d’étanchéité, de confort et d’esthétique.

L’impact du matériau sur le prix

Le budget de pose d’une fenêtre dépend notamment de son matériau de fabrication. Le PVC est un matériau très économique, malgré ces bonnes performances thermiques et acoustiques. Pour une menuiserie en PVC, dotée d’un double vitrage et de deux vantaux, comptez environ 500 à 550 euros. Le bois en revanche reste assez onéreux, mais offre une isolation plus performante que les autres matériaux. Une fenêtre en bois munie d’un double vitrage et de deux ventaux est installée à un tarif compris en 550 et 600 euros. 

Si vos ouvertures doivent être conçues selon un grand format, l’aluminium est le matériau le plus conseillé. Apprécié pour sa résistance, sa simplicité d’entretien et son esthétique, ce matériau nécessite un financement plus élevé que les autres. Il faudra prévoir 600 à 900 euros, pour la pose d’une fenêtre en aluminium à deux vantaux, dotée d’un double virage.

Pas de commentaire

Poster un commentaire