Les trucs à faire pour construire sa piscine tubulaire étape par étape

Avant de faire quoi que ce soit, la meilleure chose à faire est de planifier la construction de sa piscine tubulaire : emplacement des tubes, dimensions des supports, escaliers, le type de purification de l'eau et tout ce dont vous avez besoin pour finaliser votre projet. Ensuite, vous pouvez commencer la construction de votre piscine tubulaire Azialo, qui consiste dans un premier temps à creuser le trou si vous souhaitez l'enterrer ou à préparer le support dans le cas d'une installation hors sol.

Construire la base de la piscine

Une fois que vous avez commencé à préparer le support de votre piscine dans votre jardin, vous pouvez commencer la réalisation de la base de la piscine. Avant de réaliser la base elle-même, il est faut réaliser une dalle en béton d'environ 10 à 15 cm d'épaisseur. La chape doit être composée de béton pauvre qui a pour objectif de protéger la base de votre piscine contre les agents extérieurs. Viendra ensuite se poser dessus l'armature tubulaire de votre piscine. Remplir la base de béton de 40 cm d'épaisseur avec du béton ou éventuellement du sable compacté pour éviter les éventuels problèmes.

Les différentes installations de la piscine

Avant d'assembler les tubes de la piscine, vous devez disposer tous les systèmes d'installation d'éclairage et de purification d'eau qui seront incorporés dans la structure de la piscine. Il est important de bien choisir le système de traitement de l'eau qui commence par une bonne filtration et un choix de produits d'entretien adaptés.

Assemblage des supports de la piscine

Une fois l'étape précédente terminée, les parois de la piscine sont formées. Ce genre de piscine tubulaire hors-sol présente de nombreux avantages puisqu'elles sont faciles et rapides à poser, beaucoup moins chères qu'une piscine enterrée ou semi-enterrée, plus facile à entretenir et sans formalité administrative.

Finalisation de sa piscine tubulaire

La dernière étape reste les finitions de la piscine. Le revêtement de la piscine est la dernière étape mais elle est très importante. Il existe plusieurs types de liners : liner armé plus ou moins épais et à motifs en fonction des goûts de chacun (à petits carreaux par exemple pour reprendre les carreaux en céramique).

Toutefois, il est important avant toute installation de piscine de se renseigner sur la réglementation en vigueur pour les piscines privées.

Pas de commentaire

Poster un commentaire