Les trucs à faire pour décorer votre salle de bain

Nous passons de plus en plus de temps dans notre salle de bain. C’est devenu le lieu essentiel pour la détente et le bien-être. Aujourd’hui, pour s’y sentir bien, on souhaite soigner la décoration de cette pièce plus que n’importe quelle autre dans la maison.

Miroir, mon beau miroir !

Le miroir n’est plus seulement l’accessoire utile pour se regarder. Premièrement, c’est un vecteur qui aide à diffuser la lumière, surtout quand la pièce ne dispose pas de fenêtre. Deuxièmement, c’est un objet de design à part entière, d’où l’intérêt d’installer un miroir de salle de bain assorti à votre déco. Chez les fabricants et les revendeurs, on trouve aussi bien des modèles aux lignes ultras modernes que des styles plus traditionnels, voire vintage. Tous ceux qui ont la fibre artistique se lancent également dans le DIY et vont dans les boutiques de loisirs créatifs pour trouver un moyen original de personnaliser votre miroir.

Une douche à l’italienne

Les baignoires ont mauvaise presse pour tous ceux qui sont soucieux de l’écologie. La douche permet de gaspiller moins d’eau et de faire des économies sur ses factures. Par contre, vous pouvez faire en sorte d’avoir une installation, digne des plus grands hôtels de luxe. Les amateurs de style moderne vont utiliser le verre et vont jouer sur les effets de miroir et la transparence. Mais il est également possible d’apporter une touche rustique avec du béton ciré ou un effet spa oriental avec de la mosaïque par exemple.

Des meubles assortis

Dans une salle de bain, il faut des rangements, car nous avons des tas de produits (cosmétiques, pharmaceutiques, serviettes et matériel de rasage et de coiffure…). L’intérêt d’avoir des meubles assortis c’est de pouvoir se sentir bien dans un espace esthétiquement cohérent. Si vous aimez le style moderne, préférez les meubles design et épurés et les éclairages aux tons froids. Par contre, si vous aimez le style ancien, chinez les brocantes en quête de quelques objets d’époque pour apporter une touche de charme. D’ailleurs, un objet ancien avec de la déco moderne c’est aussi très tendance.

Pas de commentaire

Poster un commentaire