Les trucs à faire pour aménager un coin sympa autour d’un spa

Le stress, ce fléau des temps modernes ! S’il s’agit là de la maladie la plus répandue dans les pays développés, les scientifiques ont réussi à trouver la parade idéale et surtout, sans aucun effet secondaire : les vacances. Et, parce que ces dernières ne sont pas éternelles et se comptent par poignées dans l’année, il en est un autre tout aussi accessible : le spa. En raison de leur coût de revient et d’entretien abordables, les spas ne sont plus réservés qu’à quelques privilégiés. Bien au contraire, il est du domaine du possible de s’équiper d’un spa gonflable et d’atteindre le bien-être tout en restant chez soi. Et parce que l’installation d’un spa est un projet qui nécessite de prendre en compte certains éléments : gros plan sur les trucs à faire pour installer un spa gonflable chez soi.

Soigner la décoration des lieux

Si l’un des atouts indéniables du spa est la possibilité de le monter, de le démonter au gré de ses envies, il n’en reste pas moins qu’il convient de décorer avec soin ses abords. Aussi bien installé en intérieur qu’en extérieur, les solutions d’aménagement extérieur sont nombreuses. Ce dernier trouvera en effet facilement sa place dans la véranda, sous une tonnelle dans le jardin ou dans toutes les pièces situées en rez-de-chaussée de préférence. Pour autant, la zone doit être alimentée en eau et en électricité, bien entendu. Cette dernière doit aussi permettre la circulation fluide aux abords du spa, l’aération doit être excellente et la surface sur laquelle il est posé : dure, plane, solide et robuste. Pour un look brut et authentique, mieux vaut opter pour des objets en pierre naturelle ou en béton. Plus le côté chic et naturel, les éléments en bois apportent un très beau rendu esthétique. Et, pour que le lieu choisi soit propice à la détente, à la relaxation, rien de tel que de le mettre en scène. Pour que ce dernier devienne le temple du bien-être, mieux vaut miser sur un éclairage tamisé et feutré, disposer de la verdure – palmier, agave, bananier, érable du Japon, oranger du Mexique, hortensias, du bambou ou encore des graminées par exemple – sans oublier les bougies parfumées à multiplier. Pour parfaire l’harmonie, pourquoi ne pas installer une statue bouddhiste, un transat pour s’allonger entre deux baignades ?! Dans tous les cas, l’atmosphère doit être la plus épurée possible dans la veine du minimalisme.

Choisir son spa 

Peu importe le coup de cœur, un spa se choisit en premier lieu en fonction du nombre de personnes qui l’utilisent. Ainsi, pour les parenthèses de détente en couple, un spa de deux ou de quatre personnes suffit amplement. Dans le cas d’une famille nombreuse ou de moments de détente partagés à plusieurs, mieux vaut au minimum opter pour un spa de six à huit places. Ensuite, il existe différents types de spas. Le spa à poser peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et peut être déplacé assez facilement. Il en existe aussi en kit. Cependant, ce dernier n’est pas voué à être monté/démonté fréquemment. Pour finir, il existe aussi le spa gonflable qui est très facile d’installation et qui se déplace sans mal et qui reste à ce jour, le plus accessible. Bien entendu, sa durée de vie est moindre en comparaison des autres types de spas. 

En marge, il existe aussi tout un tas d’objets qui permettent d’affronter le stress. Entre les coussins massant, les masques apaisants, les boules de massages, les articles de cocooning ne manquent pas. Peu encombrants et à prix raisonnables, ils viennent à bout des moindres tensions musculaires. Et même les geeks pourront trouver leur bonheur parmi la gamme d’objets connectés relaxants existants.

Pas de commentaire

Poster un commentaire