Les trucs à faire pour éradiquer les nuisibles

Depuis des années déjà, les animaux de compagnie ont le vent en poupe. D’ailleurs, ils sont quasiment aussi nombreux que le nombre d’habitants dans l’Hexagone, puisque l’on en compterait pas moins de 63 millions ! Si le Bouledogue français, le Chihuahua et le Yorkshire Terrier se retrouvent sur le podium des races de chiens les plus adoptées, outre les chats qui tiennent la tête d’affiche, de nouveaux animaux de compagnie moins traditionnels créent eux aussi l’engouement. Les rongeurs (chinchilla, souris, cochon d’Inde, rat, hamster notamment), les carnivores (furet, vison par exemple), reptiles (boa, python, tortue, iguane, caméléon parmi tant d’autres) ou encore des araignées, grenouilles et des poules sont également adoptés. Mais voilà, si vous avez craqué pour l’un d’entre eux, il n’en reste pas moins que d’autres sont loin d’attirer votre amour. Souris et/ou rats, autant d’indésirables auxquels vous êtes surement confrontés. Gros plan sur les trucs à faire pour vous débarrasser des rats et des souris. 

Se débarrasser des rats, des souris : les deux moyens de lutte

Bruits de grattement, de grincement, traces de pattes, de queue, de dents, mais aussi de gras, présence d’excréments ou encore odeur de musc et d’ammoniaque … une chose est sûre, si vous constatez l’un de ces signes, vous devez agir rapidement. Pour cela, contactez une entreprise de dératisation Docteur Nuisibles. Cette dernière diagnostiquera le type d’invasion auquel vous êtes confronté et vous prescrira l’un des remèdes existants. 

Les trucs à faire dans la lutte curative contre les nuisibles

En recourant aux services d’une société de dératisation, cette dernière va disposer dans les lieux stratégiques des produits adaptés à chaque type de rongeur, des appâts pour les attirer en marge des produits pour mieux les éliminer. Et pour ce type de matériel, mieux vaut vous en remettre aux professionnels formés et aguerris aux techniques d’application les plus modernes et efficaces. 

Les trucs à faire dans la lutte préventive contre les nuisibles

Bien entendu, si le recours à une entreprise spécialisée dans la dératisation est le truc à faire, il vous convient aussi d’adopter les bons gestes pour éviter la présence de ces nuisibles. Pour cela, supprimez les points d’eau (cela vous évitera aussi d’être envahi par les moustiques), nettoyez régulièrement pour éliminer les déchets alimentaires et optez pour des pots et des bocaux en verre hermétiques pour stocker vos denrées. N’oubliez pas également de colmater les trous, mettez des grilles sur les regards. Vous pouvez aussi adopter un chat ! Autant d’astuces qui rendront plus pérennes les actions menées par l’entreprise de dératisation.

Pas de commentaire

Poster un commentaire