Les trucs à faire pour l’ouverture de ligne EDF

Les raisons qui peuvent motiver l’ouverture d’un compteur chez EDF sont diverses. Il se peut que vous souhaitiez changer de fournisseur d’électricité, ou que vous prévoyiez un déménagement dans une autre ville. Quoi qu’il en soit, la mise en place d’une ligne EDF requiert l’intervention d’un professionnel issu du réseau Enedis (ex ERDF). Nous vous détaillons la procédure à suivre. 

L’ouverture d’un compteur EDF : les démarches  

Pour votre ouverture de ligne EDF, vous pouvez joindre le service clientèle par mail ou par téléphone. Dans un premier temps, vous devrez demander une estimation de vos consommations prévisionnelles d’électricité. Un conseiller va vous aider à opter pour une formule qui sera plus en adéquation avec vos besoins spécifiques. 

Une fois que l’estimation aura été faite, vous pourrez souscrire à un contrat d’électricité. Ensuite, EDF va contacter Enedis pour qu’un professionnel soit envoyé chez vous en vue de la mise en service du compteur. 

L’ouverture d’une ligne EDF : les prix et les délais

Les tarifs appliqués dépendront du type de mise en service. S’il s’agit d’une ouverture de compteur qui se fait pour la première fois, pour une ouverture standard, il faudra prévoir 49, 31 euros pour un délai de 10 jours ouvrés. Une ouverture express vous reviendra à 86,65 euros sous 5 jours ouvrés. 

Pour une ouverture de ligne rapide qui se fait à la suite d’une coupure d’électricité, comptez 58,57 euros pour un délai de 2 jours ouvrés. S’il s’agit d’une urgence, l’ouverture se fera le même jour, mais vous devrez débourser 150,39 euros. Cela vaut pour un compteur mécanique ou électronique. Pour un compteur de type communicant Linky, prévoyez 72,90 euros, mais l’intervention se fera également dans la journée.

Il faut souligner que le coût d’ouverture d’une ligne chez EDF est identique chez toutes les autres sociétés qui fournissent de l’énergie. Les fournisseurs n’ont pas le loisir de déterminer les tarifs, cette prérogative est réservée à l’Enedis. 

Déménagement : le changement de nom d’un compteur EDF

Quand on change de domicile, il faut nécessairement modifier le nom de la personne qui figure sur le contrat d’électricité. C’est l’occupant du bien immobilier qui devra procéder à l’ouverture d’une ligne à son nom propre. Toutefois, les formalités seront quelque peu différentes selon qu’on emménage dans un logement ancien ou dans un habitat neuf.

Pas de commentaire

Poster un commentaire